Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Jacques Doucet finaliste au prix Ford C. Frick

Jacques Doucet Jacques Doucet - Getty
Publié
Mise à jour

L'ancienne voix des Expos de Montréal pendant 33 ans, Jacques Doucet, est au nombre des dix finalistes au prix Ford C. Frick qui ouvre les portes au Temple de la renommée du baseball. 

Les dix finalistes sont : Skip Caray, Rene Cardenas, Gary Cohen, Jacques Doucet, Tom Hamilton, Ernie Johnson Sr., Mike Krukow, Duane Kuiper, Dave Sims et John Sterling. 

Le gagnant du prix Ford C. Frick 2025 sera annoncé le 11 décembre lors des assises du baseball à Dallas et le récipiendaire sera honoré le 26 juillet 2025 dans le cadre du week-end du Temple de la renommée du 25 au 28 juillet 2025 à Cooperstown. Tous les candidats sont vivants, à l'exception de Caray et Johnson.

Les critères qui détermineront le gagnant sont l'engagement envers l'excellence, la qualité de la diffusion, le respect du jeu, la popularité auprès des amateurs et la reconnaissance des pairs.  Pour être pris en considération, un diffuseur actif ou retraité doit avoir au moins dix ans de service continu de diffusion dans les ligues majeures avec un club de balle, un réseau ou une combinaison des deux.

Joe Castiglione, qui a été la voix des Red Sox de Boston pendant 41 ans, a été le récipiendaire en 2024.

Le prix annuel est nommé à la mémoire du membre du Temple de la renommée Ford C. Frick, célèbre journaliste sportif, animateur de radio, président de la Ligue nationale et commissaire du Baseball majeur.