Passer au contenu principal

RÉSULTATS

James Paxton prendra sa retraite après la saison

James Paxton James Paxton - PC
Publié
Mise à jour

Le lanceur canadien James Paxton des Red Sox de Boston prendra sa retraite à la fin de la saison.

Actuellement blessé, il espère être en mesure de lancer d'ici la fin du calendrier régulier.

« J'espère que nous pourrons participer aux séries éliminatoires et que j'aurai l'occasion de lancer à nouveau, a déclaré le gaucher vétéran sur la baladodiffusion "Baseball Isn't Boring" avec l'animateur Rob Bradford mercredi. Mais je pense qu'après cette saison, je vais prendre ma retraite et passer au chapitre suivant. »


« C'était difficile. Évidemment, je pense que je peux encore le faire. Je peux toujours jouer et aider une équipe à gagner. Mais je pense simplement qu'avec où en est ma famille et ce dont elle a besoin en ce moment, elle a besoin de moi à la maison, et je ressens un devoir et une responsabilité d'être avec ma famille.  J'ai hâte d'être à la maison avec ma famille et de passer plus de temps avec elle. »

Les Red Sox ont acquis Paxton, 35 ans, lors d'un échange avec les Dodgers de Los Angeles en juillet, mais après trois départs à Boston, il s'est foulé le mollet droit après un mouvement rapide en essayant de couvrir le premier but et a été placé sur la liste des blessés depuis. 

Paxton a cependant  déclaré que sa décision de prendre sa retraite était quelque chose dont il avait discuté avec sa famille tout au long de la saison. 

En 11 saisons avec les Mariners de Seattle, les Yankees de New York, les Red Sox (deux fois) et les Dodgers, Paxton montre une fiche de 73-41 avec une mpm de 3,77. 

Paxton a un historique de blessures, n'ayant effectué que six départs de 2020 à 2022 après avoir subi une intervention pour réparer une hernie discale et retirer un kyste de son dos, ainsi qu'une opération Tommy John. Il a aussi souffert d'une inflammation du genou à la fin de la saison dernière.