Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Les Reds se séparent de Joey Votto, les White Sox de Tim Anderson

Joey Votto Joey Votto - PC
Publié
Mise à jour

Les Reds de Cincinnati ont décidé de ne pas exercer l'option prévue au contrat de Joey Votto pour la saison 2024, de sorte que le Canadien sera joueur autonome.

Le joueur de premier but devra donc trouver une nouvelle équipe après 17 saisons passées en Ohio.

Quelques heures plus tard, un autre nom important devenait libre comme l'air, alors que les White Sox de Chicago ont choisi de libérer l'arrêt-court Tim Anderson.

Votto a été sélectionné pour le match des étoiles à six reprises depuis ses débuts en 2007. Le natif de Toronto a notamment remporté le titre de Joueur le plus utile de la Ligue nationale en 2010. Il a également terminé en deuxième place du scrutin en 2017 et troisième en 2015.

En 2056 rencontres dans les majeures, le vétéran de 40 ans a cogné 356 circuits, produit 1144 points et maintenu une impressionnante moyenne au bâton de ,294.

Ses 356 circuits le placent au 91e rang de l'histoire de la MLB et au 5e chez les joueurs actifs.

« Pendant 17 saisons, Joey a été le cœur des Reds en tant que joueur le plus utile, joueur étoile et leader respecté. Sa contribution à l'équipe et sa générosité envers les gens dans le besoin sont incommensurables », a commenté le président des opérations baseball chez les Reds, Nick Krall.

« À ce moment de l'entre-saison, basés sur notre effectif et nos plans de 2024, nous ne pouvons pas nous engager à donner à Joey le temps de jeu qu'il mérite. Il sera à jamais un membre de la famille des Reds et au moment opportun, nous le remercierons et l'honorerons comme un des meilleurs joueurs de sa génération, de l'histoire du sport », a ajouté Krall.

Pour sa part, Anderson devra se trouver une nouvelle équipe, après avoir disputé les huit premières campagnes de sa carrière dans l'uniforme des White Sox.

L'athlète âgé de 30 ans, un ancien choix de première ronde, a été participant au match des étoiles deux années de suite, en 2021 et 2022.

Il a ensuite connu une saison 2023 plus que laborieuse, ne cognant qu'un circuit en 493 présences au bâton, et affichant une moyenne de ,245, après celles de ,309 et ,301 des saisons précédentes