Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Un milliard pour la construction du stade des A's à Vegas

Publié
Mise à jour

Le propriétaire des Athletics John Fisher et sa famille investiront 1 milliard $ US dans la construction d'un stade de baseball à Las Vegas, tandis qu'une banque américaine ainsi que Goldman Sachs leur accorderont un prêt de 300 millions $, a révélé le directeur exécutif du club Sandy Dean jeudi. 

Dean a fait ces déclarations lors d'une rencontre extraordinaire du Bureau de la Las Vegas Stadium Authority (LVSA).

Dean a indiqué que quatre lettres seront présentées lors d'une rencontre prévue avec la LVSA le 5 décembre pour offrir des détails concernant la construction et le financement du stade. Les dernières formalités devraient être réglées lors de cette rencontre afin de permettre la construction d'un stade couvert de 33 000 places de 1,5 milliard $. 

« Nous estimons être sur la bonne voie, et tout deviendra beaucoup plus concret au cours des prochains mois », a mentionné Dean au bureau de la LVSA. 

La mise en chantier devrait se faire au printemps 2025 et le stade devrait ouvrir ses portes à l'aube de la saison 2028 des Ligues majeures de baseball. Un montant de 380 millions $ provenant des contribuables servira à financer la construction du stade, qui sera situé sur la légendaire « Strip » de Las Vegas, à l'endroit où se trouvait jusqu'à tout récemment l'hôtel Tropicana.  

Les A's disputeront leurs trois prochaines campagnes à Sacramento, en Californie. 

Ils ont disputé la dernière de leurs 57 saisons à Oakland, en Californie, cette année.