Passer au contenu principal

RÉSULTATS

John Schneider sera de retour à la barre des Blue Jays de Toronto pour la saison 2024

Publié
Mise à jour

John Schneider sera de retour à la barre des Blue Jays de Toronto pour la saison 2024.

Le directeur général des Jays, Ross Atkins, a confirmé le retour de son gérant dans son bilan de fin de saison, samedi. Le reste du personnel d'entraîneur sera évalué par Atkins et des décisions restent à prendre a-t-il ajouté.

Schneider a été sous les feux des projecteurs dans les derniers jours après la décision de retirer son partant Jose Berrios lors du deuxième match de la série contre les Twins du Minnesota, match que les Jays ont finalement perdu 2-0 et subi l'élimination.

Berrios a été remplacé par Yusei Kikuchi après seulement trois manches et un but sur balle lors de la quatrième manche. Il n'avait effectué que 47 lancers et accordé trois coups surs.

De son côté, Kikuchi, habituellement envoyé dans la mêlée comme partant, en était à une première relève cette saison. Les Twins ont marqué leurs deux points lors de cette manche.

« John a pris cette décision et c'est ce qui est arrivé, a commenté Atkins. Nous restons derrière John sur cette décision. J'étais surpris de voir Berrios sortir. J'ai pensé que c'était une décision courageuse. »

Le gérant de 43 ans a mené les Jays à un dossier de 89 victoires contre 73 revers cette saison, une fiche bonne pour le 3e rang dans l'Est de l'Américaine et 3e rang des équipes repêchées.

Depuis qu'il a pris le poste de Charlie Montoyo en cours de saison en 2022, Schneider a un dossier global de 135-101 à la tête des Torontois, mais a été balayé à deux occasions en séries éliminatoires.