Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Jorge Soler se joint aux Giants

Jorge Soler Jorge Soler - PC
Publié
Mise à jour

Les Giants de San Francisco ont conclu une entente de trois saisons d'une valeur de 42 millions $ avec le frappeur de puissance Jorge Soler, rapportent plusieurs médias.

Le Cubain, qui fêtera son 32e anniversaire de naissance le 25 février, a passé les deux dernières saisons avec les Marlins de Miami. L'an dernier, il a claqué 36 circuits et maintenu une moyenne au bâton de ,250 en 137 matchs, étant invité au Match des étoiles pour la première fois.

Soler est devenu joueur autonome après avoir décidé de ne pas se prévaloir de l'année d'option figurant à son contrat avec les Marlins.

Soler se joint à une cinquième équipe de MLB à l'aube de sa 11e saison en carrière.

Il a remporté deux titres de la Série mondiale, avec les Cubs de Chicago en 2016 et avec les Braves d'Atlanta en 2021. Il a été nommé joueur par excellence de la Série mondiale en 2021, lorsqu'il a aidé les Braves à battre les Astros de Houston en frappant pour ,300, claquant notamment trois longues balles et produisant six points. 

Le frappeur droitier a eu du mal à rester sur le terrain au cours de sa carrière, n'ayant joué plus de 100 matchs dans une saison que quatre fois en 10 ans. En 2019 avec les Royals de Kansas City, il a mené les Majeures pour les coups de circuit avec 48.

En 870 matchs en carrière dans la MLB avec les Cubs, les Royals, les Braves et les Marlins, Soler a affiche une moyenne au bâton de ,243 avec 170 circuits et 452 points produits.