Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Jose Berrios intraitable pendant que l'attaque des Blue Jays s'amuse

Davis Schneider et Luis De Los Santos Davis Schneider et Luis De Los Santos - PC
Publié
Mise à jour

Jose Berrios a accordé deux coups sûrs en sept manches pour remporter un septième départ consécutif dans une victoire de 7-2 des Blue Jays de Toronto sur les Cardinals de St. Louis, samedi.

Vladimir Guerrero fils a produit le 500e point de sa carrière, devenant le 12e joueur de l'histoire des Blue Jays à atteindre ce plateau.

Davis Schneider a claqué trois coups sûrs, dont son premier circuit en deux mois et demi, et produit deux points.

Alejandro Kirk a prolongé à 10 sa séquence de matchs avec au moins un coup sûr avec un simple productif en septième.

Berrios (16-9) a retiré quatre frappeurs au bâton et accordé deux buts sur balles, devant 33 999 spectateurs au Rogers Centre.

Le lanceur de 30 ans a admis que la façon dont la saison des Blue Jays se déroulait le déprimait., mais une discussion avec sa famille a changé la donne à la mi-saison.

« J'ai parlé avec ma famille, mon père, mon frère, a expliqué Berrios. Je voulais être un meneur dans cette équipe. »

Sa séquence de sept victoires est la troisième plus longue de l'histoire de l'organisation, derrière Roy Halladay (11, en 2003) et Roger Clemens (huit, en 1997).

« Il a une très bonne capacité à voir ce qui fonctionne pour lui lors d'un départ particulier, a analysé le gérant des Jays, John Schneider. 

« La balle cassante d'aujourd'hui était vraiment, vraiment bonne, et lui et (le receveur Alejandro) Kirk se sont appuyés là-dessus. »

À égalité 1-1, les Blue Jays ont inscrit quatre points en sixième manche, envoyant neuf frappeurs au bâton.

Après un simple de Nathan Lukes, le partant des Cardinals Kyle Gibson (8-7) a rempli les buts avec des buts sur balles consécutifs à Guerrero et Spencer Horwitz.

Une erreur de l'arrêt-court Masyn Winn sur le roulant d'Ernie Clement a permis à Lukes de venir marquer.

C'est ce qui a mis fin à la journée de Gibson, qui a accordé un seul point mérité sur quatre coups sûrs en cinq manches et un tiers.

Un roulant de Kirk a ensuite permis à Guerrero de croiser le marbre et des simples d'Addison Barger et de Schneider ont ajouté deux autres points au compteur.

Les Jays ont ajouté deux autres points en septième pour prendre les devants 7-1 lorsque Lukes a frappé un triple au champ droit. Il est venu marquer sur un simple de Guerrero, qui a récolté un 96e point produit cette saison et un 500e en carrière.

« Cette année, il s'est distingué et a atteint un autre niveau offensivement, a déclaré Schneider. C'est un très bon frappeur, qui comprend comment faire marquer des points. »

Guerrero est ensuite venu marquer sur un simple de Kirk, qui a produit son deuxième point de la rencontre.

Berrios a retiré les huit premiers frappeurs avant de concéder un circuit à Jordan Walker en troisième. Schneider a répliqué avec un circuit à son tour en fin de troisième. Il s'agissait de sa première longue balle en deux mois et demi.

John Schneider a soutenu son joueur en difficulté pendant tout ce temps. Pourquoi?

« Sa personnalité, son éthique de travail, a déclaré le gérant. Le fait qu'il ait déjà bien fait à ce niveau auparavant. 

« Il faut lui rendre hommage parce qu'il travaille. Il est le premier ici. Il se soucie beaucoup de l'équipe et il est vraiment aimé par ses coéquipiers. »