Jose Berrios lancera le match d'ouverture des Blue Jays contre les Rays
Les Blue Jays de Toronto ont annoncé mardi que le droitier Jose Berrios lancera le match d'ouverture contre les Rays de Tampa Bay la semaine prochaine.
Cela signifie donc que Kevin Gausman, qui a été tenu à l'écart plus tôt ce printemps en raison d'une blessure à une épaule, ne sera pas sur la butte pour la première rencontre de la saison.
Berrios a commencé 4 matchs depuis le début du camp d'entraînement, donnant 5 points (2 mérités) en 13 manches de travail. Il a également accordé 13 coups sûrs et 2 buts sur balles en plus d'atteindre 2 frappeurs.
Celui qui en sera à une 3e campagne complète avec les Blue Jays a maintenu un dossier de 11-12 avec une moyenne de points mérités de 3,65 avec 184 retraits sur des prises en 189,2 manches la saison dernière. Berrios avait lancé le match d'ouverture des Blue Jays en 2022, mais n'avait enregistré qu'un retrait et donné quatre points mérités face aux Rangers du Texas.
S'il n'avait pas été blessé, Gausman aurait probablement été le choix des Blue Jays pour le match d'ouverture. Il a présenté une fiche de 12-9 avec une moyenne de points mérités de 3,19 avec 237 retraits sur des prises – un sommet dans les Ligues majeures – en 185 manches en 2023.
Gasuman a participé à un match simulé au cours de la dernière fin de semaine, mais n'a pas encore pris part à une rencontre depuis le commencement du camp d'entraînement.
Par ailleurs, Jordan Romano (coude droit), Erik Swanson (avant-bras droit) et Joey Votto (cheville) sont ennuyés par des blessures, d'après Sportsnet. Roano et Swanson ne lanceront pas pendant quelques jours, alors que l'état de santé de Votto sera réévalué quotidiennement. Il participera toutefois à la pratique au bâton des Blue Jays aujourd'hui et subira des traitements.