Jose Berrios subit aussi les foudres des Guardians
José Ramírez et Bo Naylor ont frappé des circuits de deux points et Steven Kwan a ajouté un coup en solo tout en ramenant sa moyenne au bâton près du seuil de ,400 dans une victoire de 6-3 des Guardians de Cleveland contre les Blue Jays de Toronto, samedi.
Ces trois circuits ont été réussis aux dépens de José Berrios (6-6) et ont aidé les Guardians (48-26), meneurs au classement dans la section Centrale de la Ligue américaine, à porter leur fiche à 22 matchs au-dessus de la barre de ,500 pour la première fois cette saison. Comme la veille, les ennuis au monticule se sont poursuivis.
La recrue Daniel Schneemann a aussi frappé une longue balle pour les Guardians, qui totalisent 86 circuits après 74 parties, comparativement à 48 au même stade la saison il y a un an.
« Peut-être qu'avant, en tant qu'équipe, nous étions soucieux de faire contact et que si c'était notre identité, nous devions faire contact si nous nous élancions », a fait remarquer Kwan.
« Maintenant, cette année, nous comprenons que nous avons une entière présence au bâton pour manoeuvrer. »
Dans la défaite, une cinquième d'affilée pour les Blue Jays, Isiah Kiner-Falefa a cogné deux circuits et Davis Schneider en a claqué un.
Ben Lively (7-3) n'a accordé que trois coups sûrs — dont deux circuits — en 5 2/3 manches, et il a vengé un échec subi à Toronto la fin de semaine dernière.
La recrue Cade Smith, Scott Barlow et Hunter Gaddis ont uni leurs efforts en relève pour limiter les Blue Jays à un seul coup sûr avant que Emmanuel Clase ne signe un 23e sauvetage en 26 tentatives.
Kwan a obtenu deux coups sûrs en quatre présences au bâton, dont un double, et il a haussé sa moyenne à ,390. Toutefois, Kwan ne compte pas suffisamment de présences au bâton pour se qualifier à titre de meilleur frappeur dans les Ligues majeures en raison d'une absence de plusieurs semaines à cause d'une blessure à un muscle ischio-jambier.
Par une température d'environ 30 Celsius, la balle voyageait très bien au Progressive Field, samedi.
En troisième manche, Ramirez a claqué son 19e circuit de la saison pour procurer aux Guardians une avance de 4-2. Après un simple d'Andrés Gimenez, Ramirez a retroussé un lancer de Berrios par-dessus la clôture du champ droit.
Kwan, dont la séquence de 14 matchs avec au moins un coup sûr avait été stoppée vendredi, a entamé la cinquième manche avec son sixième circuit de la saison. Du coup, il a égalé son record personnel, réalisé en 2022 alors qu'il était une recrue.
La longue balle de Schneemann, sa deuxième cette saison, a porté la marque 6-2, en sixième manche.
Bo Naylor avait frappé son premier circuit depuis le 4 mai, en deuxième manche.
Romano au repos
Le spécialiste des fins de match Jordan Romano sera par ailleurs au repos pendant quelques jours en raison de douleurs qu'il a ressenties lors d'une séance d'exercices vendredi, a déclaré le gérant John Schneider.
Romano n'a pas lancé depuis le 29 mai. Il s'est retrouvé sur la liste des blessés de 15 jours le 1er juin à cause d'une blessure à un coude.
L'Ontarien affiche une moyenne de points mérités de 6,59 et une WHIP de 6,59 en 13,2 manches réparties sur 15 présences au monticule. Il a concrétisé huit de ses neuf occasions de sauvetage. Invité au Match des étoiles lors des deux dernières années, il présente une mpm sous 3,00 dans quatre saisons consécutives.