Juan Soto aurait refusé une offre de 440 millions
Selon Ken Rosenthal du site The Athletic, Juan Soto aurait refusé une prolongation de contrat de 15 ans et 440 millions $ avec les Nationals de Washington.
Le directeur général de l'équipe, Mike Rizzo, songerait donc à échanger son joueur étoile avant la date limite des transactions le 2 août prochain. Soto est encore lié aux Nationals pour les deux prochaines saisons.
Âgé de 23 ans, Soto refuse donc une troisième prolongation de contrat des Nationals dans les derniers mois. Il a refusé ce qui aurait été le plus gros contrat de l'histoire de la MLB. Le plus gros contrat revient à Mike Trout, qui a apposé sa signature au bas d'un contrat de 12 ans et 426,5 millions $ en mars 2019.
Le voltigeur sera joueur autonome en 2025. Selon Rosenthal, Soto pourrait être à la recherche d'un contrat de plus de 500 millions de dollars.
Soto affiche une moyenne au bâton de ,247 et a 19 circuits au compteur depuis le début de la saison. Malgré la présence de l'un des meilleurs frappeurs de la MLB, les Nationals ont la pire fiche des Majeures (32-60) cette saison.