Juan Soto cogne un puissant circuit à son 1er match présaison avec les Yankees
TAMPA, Flo. - Les Blue Jays de Toronto ont subi une deuxième défaite en autant de sorties à leur camp printanier, dimanche, mais ce sont les débuts du voltigeur Juan Soto avec les Yankees de New York qui ont retenu l'attention.
Acquis des Padres de San Diego durant l'entre-saison, Soto a déjà fourni un échantillon de la puissance dont il est capable au champ opposé, y allant d'un circuit dans la gauche à sa troisième présence au bâton.
Soto s'est élancé sur une balle rapide haute dans la zone des prises du droitier des Jays Trevor Richards, et il a propulsé celle-ci à 428 pieds du marbre.
Les Yankees l'ont finalement emporté 12 à 6 sur les Jays, au George M. Steinbrenner Field de Tampa.
« Au Yankee Stadium comme ici, tu as environ 400 pieds à franchir pour obtenir un circuit un champ centre gauche, a évalué son coéquipier Aaron Judge. C'est l'un des champs les plus éloignés [du Baseball majeur]. De le voir cogner ce lancer et envoyer la balle aussi loin, avec une puissance qui semblait facile... On ne voit pas beaucoup de gaucher le faire. »
Dans la défaite, le receveur Alejandro Kirk a réussi sa première longue balle du printemps, une claque de 366 pieds en troisième manche.
Récemment mis sous contrat par Toronto, le frappeur de puissance Daniel Vogelbach a été retiré trois fois en autant de présences au bâton dimanche.