Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Juan Soto se joint aux Yankees

Publié
Mise à jour

Après l'échange de mardi qui a fait passer le voltigeur Alex Verdugo des Red Sox aux Yankees, la formation new-yorkaise a mis la main sur un autre joueur de champ, Juan Soto.

En échange de Soto et du voltigeur Trent Grisham, les Padres de San Diego ont obtenu en retour les lanceurs droitiers Michael King, Drew Thorpe, Jhony Brito et Randy Vásquez, ainsi que le receveur Kyle Higashioka.

Les négociations se sont intensifiées récemment, mais les Yankees semblaient hésiter à se départir à la fois de King et de Thorpe. Ils ont finalement acquiescé à cette demande pour obtenir l'un des meilleurs jeunes joueurs de sa génération à seulement 25 ans.

Soto présente un impressionnant parcours dans le Baseball majeur, lui qui a pris part au match des étoiles à trois reprises, en plus de remporter le Silver Slugger à quatre occasions et la Série mondiale en 2019 avec les Nationals de Washington.

Soto disputera la dernière année de son contrat de 32 millions $ qu'il a signé en arbitrage. Les Yankees devront donc le convaincre de conclure une nouvelle entente avant la fin de 2024, sinon il pourra tester le marché de l'autonomie l'hiver prochain.

Les Yankees devraient également rencontrer le lanceur japonais Yoshinobu Yamamoto, lundi. Le propriétaire des Mets de New York, Steve Cohen, a rencontré Yamamoto, le meilleur lanceur sur le marché des joueurs autonomes, au Japon plus tôt cette semaine.

Les Dodgers ne pensent pas qu'à Ohtani

Alors que les Dodgers de Los Angeles sont au plein coeur de la course pour faire l'acquisition du joueur vedette Shohei Ohtani, Ken Rosenthal de The Athletic affirme que l'équipe parle à quelques autres formations de la MLB pour de potentiels échanges.

Rosenthal croit que le lanceur Corbin Burnes des Brewers de Milwaukee pourrait combler un besoin au sein de la rotation des partants des Dodgers.

Willy Adames pourrait lui aussi intéresser la direction des Dodgers au poste d'arrêt-court.

Jake Cronenworth aussi sur son départ?

Maintenant que les Padres de San Diego ont échangé Soto, Mark Feinsand du MLB.com croit que l'équipe serait également ouverte à échanger son joueur d'utilité Jake Cronenworth.

Après avoir participé au match des étoiles en 2021 et 2022, Cronenworth a connu une saison plus difficile en 2023, avec une moyenne au bâton de ,229 et une récolte de 10 coups de circuit en 127 rencontres.

L'athlète de 29 ans passe la majorité de son temps au premier coussin, mais a amorcé des matchs à toutes les positions de l'avant-champ depuis le début de sa carrière dans le baseball majeur.