Justin Verlander et Sonny Gray amorceront la saison sur la liste des blessés
Le gérant des Astros de Houston Joe Espada a annoncé que Justin Verlander allait amorcer la saison sur la liste des blessés.
Le vétéran lanceur de 41 ans souffre d'une blessure à l'épaule droite. Il n'a pas régressé dans sa période de remise en forme, mais il aura besoin de plus de temps afin d'être fin prêt pour sa 19e saison dans les Majeures.
« Il va bien, mais nous manquons de temps et nous ne pourrons pas le préparer pour amorcer la saison régulière », a déclaré Espada mardi.
Le nom de Verlander sera officiellement placé sur la liste des blessés le 28 mars. Il pourrait techniquement revenir au jeu le 11 avril contre les Royals de Kansas City.
Acquis des Mets de New York l'an dernier, Verlander écoule la dernière année d'un contrat de deux ans qu'il avait signé avec les Mets.
Si l'artilleur droitier est en mesure de lancer 140 manches cette saison, une année supplémentaire sera ajoutée à son contrat en vue de la saison 2025. Les Mets devraient payer la moitié du salaire de 35 M$ que Verlander pourrait toucher l'an prochain.
Sonny Gray à l'écart également
L'as des Cardinals de St. Louis, Sonny Gray, souffre d'une légère tension aux ischio-jambiers, a déclaré le gérant de l'équipe John Mozeliak aux journalistes.
Gray avait été annoncé, plus tôt lors du camp d'entraînement, comme le lanceur partant pour le premier match de la saison des Cards face aux puissants Dodgers de Los Angeles.
Le droitier de 34 ans s'est blessé lors d'un match préparatoire, lundi face aux Nationals de Washington, et a quitté la rencontre après 20 lancers et une manche et deux tiers de travail.
Après avoir passé les deux dernières saisons dans l'uniforme des Twins du Minnesota, Gray a signé une entente de trois ans d'une valeur de 75 millions de dollars avec les Cardinals, en novembre dernier.