Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Justin Verlander est « revenu au jeu trop vite »

Justin Verlander Justin Verlander - PC
Publié
Mise à jour

Justin Verlander a raté presque deux mois d'action cet été à cause d'une blessure au cou.

Après son plus récent départ difficile vendredi soir dans un gain de 9-7 des Astros contre les Angels, l'artilleur de 41 ans a dit qu'il aurait dû prendre davantage de temps pour récupérer.

« Je pense que je suis revenu de ma blessure au cou un peu trop vite, a admis Verlander. Évidemment, je connais l'horaire et je veux être un atout pour cette équipe, je veux être capable de lancer et trouver mon rythme. Évidemment, les résultats n'ont pas été bons, mais il n'y a rien que je peux faire autre qu'essayer de lancer. »

Verlander a permis huit coups sûrs et six points en quatre manches et deux tiers. C'est la troisième fois en quatre départs que le droitier qui a gagné le Cy Young trois fois alloue huit coups sûrs et au moins cinq points.

Ses ennuis ont mené à des spéculations sur sa présence ou son absence sur l'équipe pour les séries.

Le gérant Joe Espada n'a pas répondu directement à la question après le match, lorsqu'il s'est fait demander si Verlander pouvait aider l'équipe en éliminatoires.

« Je vous le dis chaque jour. Je ne vais pas parler des scénarios qui impliquent les séries. Nous essayons de nous qualifier pour les séries, pas vrai? Et nous essayons de placer les joueurs dans une position pour connaître du succès pour nous qualifier. »

Verlander a été placé sur la liste des blessés le 15 juin et il est revenu au jeu le 21 août. Il n'a gagné qu'un seul de ses six départs depuis son retour et il n'a pas lancé plus de cinq manches dans ses sorties.

« Je n'ai pas été bon depuis mon retour, donc c'est difficile, a dit Verlander. Mais j'ai eu des périodes difficiles dans ma carrière avant et je dois trouver un moyen d'y mettre fin. »

Verlander a reçu une belle ovation lorsqu'il a quitté le monticule vendredi soir à son dernier départ à domicile de la saison régulière. Il a touché sa poitrine et a salué la foule avant d'entrer dans l'abri.

« Ces partisans connaissent ce sport, ils portent attention, a dit Verlander. Ils savent que je suis sur le terrain et que j'essaye de tout donner. J'ai travaillé aussi fort qu'il est possible de le faire pour revenir aussi vite que je pouvais de cette blessure. De les voir me donner cette ovation après une journée difficile... ils m'ont touché. »

Verlander, qui dispute sa 20e saison dans les Majeures, a dit que sa plus récente séquence a été la plus difficile de son illustre carrière. Il présente un dossier de 4-6 et une moyenne de points mérités de 5,55 en 16 départs cette saison.

« Chaque fois que je lance, je me sens comme si je m'approche d'où je veux être. Mais ce n'est pas près d'être constant. Vous le voyez avec les résultats. À ce niveau, la marge d'erreur est si petite. Les premières manches aujourd'hui, je sentais que j'étais où je voulais être, et ensuite ça n'a pas bien été. »

Lorsqu'il a été questionné sur la possibilité qu'il ne soit pas inclu sur l'équipe pour les séries, il a dit que « ce n'est pas sa décision », avant d'ajouter qu'il a probablement précipité son retour pour aider l'équipe.

« Je vois le calendrier, je sais à quel moment de l'année nous sommes. C'est pour ça que je devais revenir et trouver ma forme... être à l'écart, essayer de me donner du temps n'était pas possible. Je devais trouver ma forme. Ç'a été difficile. Ç'a été une dure leçon. Mais je ne le regrette pas. Je veux être présent pour les gars. »