Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Kevin Gausman inspire confiance à son premier départ en présaison

Kevin Gausman Kevin Gausman - PC
Publié
Mise à jour

Kevin Gausman a montré des signes positifs à son premier départ du camp préparatoire malgré une défaite de 4-3 des Blue Jays de Toronto, lundi, face aux Pirates de Pittsburgh.

Le droitier de 33 ans a retiré sept joueurs sur des prises en trois manches, allouant seulement trois coups sûrs et aucun but sur balles. Il a effectué 52 lancers.

« J'ai trouvé que j'avais du contrôle et de la vélocité. La gestion du chrono était bien. J'ai coché plusieurs cases », a-t-il affirmé après la rencontre.

Gausman a été tenu à l'écart plus tôt ce printemps en raison d'une blessure à une épaule et de fatigue musculaire. C'est donc Jose Berrios qui a été choisi pour aller au monticule lors du match d'ouverture de jeudi contre les Rays de Tampa Bay.

Gausman a présenté une fiche de 12-9 avec une moyenne de points mérités de 3,19 avec 237 retraits sur des prises – un sommet dans les Ligues majeures en 2023 – en 185 manches. Il a terminé troisième au scrutin pour l'obtention du trophée Cy-Young.

Dans la défaite, Kevin Kiermaier a cogné un coup sûr et a marqué un point sur un double de Cavan Biggio en première manche.

Damiano Palmegiani a égalé la marque à 2-2 en cinquième manche grâce à un circuit en solo. Ce dernier a réduit la marque à 4-3 en huitième sur un simple de Daniel Vogelbach.