Kevin Kiermaier veut faire passer Ross Atkins pour un génie à Toronto
Kevin Kiermaier a bien l'intention de s'ancrer à temps plein au poste de voltigeur de centre avec sa nouvelle équipe durant la saison 2023 des Blue Jays de Toronto.
Celui qui a signé un contrat d'un an et 9 millions avec les Jays a indiqué jeudi que son but est d'être le partant chaque match.
« Je vais jouer et essayer de faire passer Ross Atkins pour un génie », a-t-il déclaré. « Je veux jouer tous les jours. »
George Springer est celui qui occupait le poste à temps plein au centre au cours des deux dernières campagnes, mais il semble destiné à se retrouver à la droite. Le joueur de 31 ans a disputé 78 rencontres en 2021 et 133 rencontres en 2022, mais il était amoché une bonne partie de la campagne.
Kiermaier, 32 ans, a été touché par les blessures également, étant limité à 63 parties la saison passée en raison d'une chirurgie à une hanche réalisée en juillet.
« Je suis dans une forme phénoménale », assure cependant Kiermaier. « J'ai été en avance sur l'échéancier, 22 semaines après l'opération. »
Il a témoigné son enthousiasme en vue de la prochaine campagne sur les médias sociaux.
« Salut, partisans des Blue Jays! Je suis surexcité de faire partie de cette organisation! Je vous promets de tout donner sur le terrain chaque jour! J'ai hâte que ça commence!!! Je suis ici pour GAGNER! », a-t-il écrit.
Le frappeur gaucher a passé toute sa carrière avec les Rays, affichant une moyenne au bâton de ,228 avec 7 circuits et 22 points produits la saison dernière, sa 10e avec l'équipe.
Le natif de Fort Wayne a remporté à trois reprises le gant doré.