Passer au contenu principal

RÉSULTATS

L'achat des Orioles de Baltimore a été approuvé à l'unanimité

Orioles Les joueurs des Orioles célèbrent la victoire. - PC
Publié
Mise à jour

L'achat des Orioles de Baltimore par David Rubenstein a été approuvé à l'unanimité par les 29 autres propriétaires du Baseball majeur, mercredi, pavant la voie au départ de la famille Angelos après 30 ans à la tête de l'équipe.

L'appui de 75 % des propriétaires était nécessaire. L'équipe doit lancer sa saison jeudi à domicile, contre les Angels de Los Angeles. Rubenstein et son groupe devraient conclure la transaction plus tard mercredi.

Les Angelos ont acheté les Orioles en 1993. Peter Angelos avait alors versé 173 millions $ US. Pater Angelos est décédé samedi à l'âge de 94 ans, après des ennuis de santé qui l'ont accablé ces dernières années. Son fils John agissait comme président du club.

Le groupe de Rubenstein, qui inclut Cal Ripken fils et Grant Hill, a conclu un accord en janvier pour acheter la concession au coût de 1,725 milliard $.

Natif de Baltimore, Rubenstein a formé la firme d'investissements Carlyle en 1987. Avant cela, il a pratiqué le droit à Washington et travaillé au sein de l'équipe du président Jimmy Carter de 1977 à 1981.