L'as lanceur des Braves Chris Sale sera indisponible pour la série face aux Padres
Les Braves d'Atlanta peuvent célébrer leur participation aux éliminatoires chèrement acquise, mais la victoire conserve un goût amer.
Dans les minutes suivant le gain de 3-0 aux dépens des Mets de New York qui confirmait leur qualification, les Braves ont annoncé que l'as lanceur Chris Sale ne pourra lancer lors du match no 2 de leur série face aux Padres de San Diego.
Sale souffre de spasmes au dos. Il s'est rendu dans le bureau du gérant Brian Snitker lundi en matinée afin de lui annoncer la nouvelle, quelques heures avant le programme double face aux Mets.
Snitker a affirmé en soirée qu'il « n'est pas optimiste » à l'idée que le grand gaucher puisse lancer durant la confrontation face aux Padres, qui débute mardi soir à 20 h 30, en Californie.
« Je ne crois pas, non », a-t-il affirmé sommairement lorsqu'il a été questionné au sujet de la disponibilité de Sale.
Les Braves réévalueront l'état de santé du vétéran artilleur s'ils devaient atteindre les séries de division.
« Il veut progresser, bien sûr, a dit Snitker. Nous espérons qu'avec un peu de repos, nous pourrons l'avoir parmi nous pour la ronde suivante. »
Le remplaçant de Sale dans le match no 2 lundi, Grant Holmes, a été héroïque, oeuvrant pendant quatre manches et n'allouant aucun point en plus d'enregistrer sept retraits sur des prises.
Holmes faisait ses débuts dans la MLB cette saison, après dix campagnes dans les rangs mineurs.
Snitker a déclaré que Sale, qui n'avait pas lancé depuis le 19 septembre, a ressenti des douleurs au dos intermittentes tout au long de la saison.