L'attaque des Blue Jays demeure amorphe dans un 5e revers consécutif
L'attaque des Blue Jays a été limitée à deux coups sûrs et Toronto s'est inclinée 4 à 2 aux dépens des Dodgers de Los Angeles, samedi après-midi, pour ainsi subir un cinquième revers consécutif.
Les Jays n'ont pas inscrit plus de deux points au cours de cette séquence et n'ont pas mené dans un match depuis 37 manches, ce qui constitue la plus longue séquence de l'histoire de l'équipe. Pour leur part, les Dodgers ont gagné leur sixième match de suite.
Tyler Glasnow (5-1) a muselé les frappeurs des Blue Jays (13-15) en six manches de travail en espaçant deux coups sûrs et un point mérité, en plus de retirer neuf frappeurs sur des prises. Davis Schneider a produit le premier point des Jays en fin de 7e manche pour mettre fin à la journée de Glasnow.
« Je pense que vous êtes toujours dans le coup aussi longtemps que les 27 retraits n'ont pas été effectués, a dit Schneider. Nous sommes arrivés à court cette fois, mais il faut se battre jusqu'à la fin. »
Joe Kelly, Tyler Brasier et Evan Phillips ont pris la relève en lançant à tour de rôle en relève. Phillips a mérité le sauvetage, son 8e de la saison, même s'il a donné un simple productif à Cavan Biggio en fin de 9e pour permettre à Schneider de réduire l'écart.
Le haut de la formation des Blue Jays a connu une nouvelle sortie à oublier. Bo Bichette a été incapable d'atteindre les sentiers en quatre présences, tandis que Vladimir Guerrero Jr. a frappé un double, mais il a été retiré sur des prises lors de ses trois autres présences à la plaque.
Daulton Varsho et Justin Turner ont également été blanchis en quatre présences. Au total, les frappeurs des Jays ont été retirés sur des prises à 15 reprises au cours de la rencontre.
À l'opposé, les ténors des Dodgers (18-11) ont encore une fois été à la hauteur de leur réputation. Mookie Betts, Freddie Freeman et Shohei Ohtani ont produit un point chacun dans la victoire. Betts a terminé sa journée avec trois coups sûrs en cinq présences, en ponctuant le tout d'un triple et d'un but volé.
Ohtani a une fois de plus été fortement hué par les 39 405 partisans présents au Rogers Centre, lorsque son nom était annoncé. Le Japonais a terminé le match avec un coup sûr et un point produit en cinq présences au bâton.
Le partant des Blue Jays Yusei Kikuchi (2-2) a encaissé quatre points mérités en six manches de travail. Il a donné neuf coups sûrs, aucun but sur balles, en plus de retirer seulement trois frappeurs sur des prises.
En relève, Genesis Cabrera, Yimi Garcia, Jordan Romano et Nate Pearson ont lancé pour les trois manches restantes.