L'attaque des Blue Jays reprend ses mauvaises habitudes
John Schneider a vanté les performances offensives des Blue Jays de Toronto plus tôt cette semaine, mais l'attaque torontoise semble avoir retrouvé ses mauvaises habitudes.
Les frappeurs des Jays ont été limités à six coups sûrs et un seul point, dans une défaite de 2-1 contre les Tigers de Detroit samedi, en deuxième revers en l'espace de 24 heures. Après avoir produit neuf points dans trois matchs sur quatre plut tôt cette semaine, les Blue Jays été limités à trois points en deux matchs vendredi et samedi.
Un circuit de deux points de Kerry Carpenter dès la première manche aura suffi aux Tigers pour triompher dans un deuxième match de suite contre Toronto.
Carpenter avait également réussi un circuit de deux points dans la victoire de 6-2 contre les Blue Jays, vendredi.
Les Blue Jays ont menacé en troisième manche, mais Justin Turner a été retiré sur des prises par Olson avec les buts remplis, ce qui a mis fin aux espoirs de l'équipe torontoise.
Davis Schneider a redonné espoir aux Blue Jays avec un double d'un point en septième manche, mais Toronto a été incapable d'ajouter le moindre point par la suite.
« C'est l'histoire de notre saison, a déclaré le gérant des Blue Jays, John Schneider. Nous devons obtenir plus de coups sûrs et tout le monde doit contribuer. Pour le moment, nous ne le faisons pas. »
Vladimir Guerrero Jr. a placé une balle en lieu sûr, alors que Bo Bichette n'a frappé aucun coup sûr en quatre présences au bâton.
José Berrios n'a pas connu une mauvaise sortie sur le monticule, où il a oeuvré pendant sept manches de travail, avant d'être remplacé par Jordan Romano. Berrios a permis sept coups sûrs et deux points et il a encaissé un quatrième revers en neuf décisions.
La victoire est allée au partant Reese Olson dans le camp des Tigers, après que ce dernier n'ait alloué que trois coups sûrs et un point en six manches et un tiers.
Il n'a montré aucune séquelle de la puissante flèche qui l'avait atteint de plein fouet à la hanche droite à son précédent départ.
« Honnêtement, j'allais bien le lendemain. C'était juste un peu douloureux, mais je bougeais bien, a-t-il affirmé. J'essaie simplement de faire mon travail à toutes mes présences au monticule. »
Les deux équipes vont se retrouver pour le quatrième et dernier match de la série dimanche en fin d'avant-midi.
Après avoir remporté le premier affrontement par la marque de 9-1, les Torontois ont perdu les deux suivants.
Ohtani est ralenti par une blessure
Le joueur étoile des Dodgers de Los Angeles Shohei Ohtani est ennuyé par une blessure aux ischiojambiers et s'est fait dire de modérer son effort, a déclaré le gérant Dave Roberts après une défaite de 3-1 contre les Reds de Cincinnati.
Ohtani a été atteint par un lancer lors du dernier séjour de son équipe à la maison.
Le sujet a été abordé avec Roberts puisque Ohtani ne semblait pas à pleine vitesse pendant qu'il courait sur les sentiers après avoir cogné un triple en sixième manche.
« Le conseil qu'on lui a donné est d'être intelligent par rapport à ça », de dire Roberts. « Je pense qu'il allait s'arrêter au deuxième mais en voyant le relais qui ne se rendait pas, il a tenté sa chance pour le troisième coussin. C'est lui qui gère son ischio. »
« Ça allait mieux aujourd'hui qu'hier. On a besoin de lui, on ne veut pas qu'il en fasse trop. »
Ohtani a été 1 en 4 après avoir été retiré trois fois sur des prises. Il était 0 en 5 vendredi, dans une autre défaite contre Cincy. La série va se conclure dimanche.
Los Angeles a été limité à cinq coups sûrs.
Spencer Steer a donné le ton au match avec un circuit dès la première manche pour les Reds.
Ailleurs dans la MLB
Giants 7 - Mets 2 (10 manches)
SF : Les Giants ont marqué cinq points en 10e manche pour l'emporter. Mike Yastrzemski a produit trois de ces points avec un triple.
NYM : Le partant Jordan Hicks n'a permis que deux coups sûrs et un point en cinq manches, en plus de retirer huit frappeurs sur des prises.
Rangers 3 - Twins 5
TEX : Michael Lorenzen a alloué trois coups sûrs et un seul point mérité en six manches lancées.
MIN : Bonne journée de travail pour Alex Kirilloff, qui a marqué deux points en plus d'ajouter deux coups sûrs, dont un circuit de trois points.
Orioles 5 - White Sox 3
BAL : Ryan O'Hearn et Anthony Santander ont chacun frappé des circuits de deux points en huitième manche.
CWS : Bonne sortie pour le partant Erick Fedde, qui n'a concédé que trois coups sûrs en six manches et un tiers, en plus de retirer six frappeurs sur des prises.
Mariners 1 - Nationals 3
SEA : Julio Rodriguez a frappé sa troisième longue balle de la campagne.
WAS : Trevor Williams n'a permis que cinq coups sûrs et un point en cinq manches, en plus de retirer huit frappeurs sur des prises.
Astros 1 - Athletics 3
HOU : Le partant Spencer Arrighetti (2-5) a accordé cinq coups sûrs et trois points produits en cinq manches lancées.
OAK : Un coup sûr et un point marqué pour le Québécois Abraham Toro. Brent Rooker a produit deux points.
Royals 7 - Rays 4 (11 manches)
KC : Les Royals ont inscrit trois points en 11e manche grâce à des coups sûrs de Nelson Velazquez, Adam Frazier et Maikel Garcia.
TB : Jonathan Aranda a frappé deux coups sûrs, dont son premier circuit de la campagne.
Brewers 6 - Red Sox 3
MIL : Jake Bauers, Sal Frelick et Joey Ortiz ont tous frappé deux coups sûrs.
BOS : Sortie difficile pour Nick Pivetta (2-3), qui a permis sept coups sûrs et cinq points en seulement trois manches et un tiers.
Braves 1 - Pirates 4
ATL : Le partant Reynaldo Lopez a été retiré du match après avoir permis cinq coups sûrs et trois points, dont deux mérités, en quatre manches et deux tiers.
PIT : Bryan Reynolds a placé deux balles en lieu sûr et il a produit un point.
Cubs 6 - Cardinals 7
CHC : Nico Hoerner a cogné deux coups sûrs et produit deux points.
STL : les Cards ont marqué quatre points aux dépens de Mark Leiter Jr au huitième manche pour se sauver avec la victoire.
Phillies 8 - Rockies 4
PHI : En retard en 9e manche, les Phillies ont réussi une poussée de cinq points pour l'emporter. Bryce Harper en a profité pour frapper sa 13e longue balle de la saison.
COL : Le releveur Justin Lawrence a permis trois coups sûrs et trois points en deux tiers de manche.
Guardians 4 - Angels 3
CLE : José Ramirez a couronné une poussée de quatre points des Guardians en troisième manche avec un circuit de deux points.
LAA : Taylor Ward est responsable des trois points des Angels grâce à son 11e circuit de la campagne.
Yankees 4 - Padres 1
NYY : Aaron Judge a frappé un circuit dans un quatrième match consécutif. Il a fini le match avec deux points marqués, deux coups sûrs et deux points produits.
SD : Dylan Cease (5-4) a accordé huit coups sûrs et quatre points en six manches et deux tiers.
Marlins 2 - Diamondbacks 3
MIA : Le Québécois Otto Lopez a terminé le match 0/4 et il a été retiré sur des prises une fois.
ARI : Le partant Jordan Montgomery a concédé neuf coups sûrs et deux points en six manches de travail.