L'embauche de Jordan Montgomery a été une « décision horrible »
Ken Kendrick, le propriétaire des Diamondbacks de l'Arizona, a été franc mardi dans son évaluation de la signature du gaucher Jordan Montgomery comme joueur autonome.
Qualifiant le contrat de 47,5 millions de dollars pour deux ans de « décision horrible », Kendrick a déclaré à une émission de radio Arizona Sports que la faute lui incombait.
Terminant la saison à 89-73, les D-Backs ont raté les séries éliminatoires lundi lorsque les Mets de New York et les Braves d'Atlanta ont divisé un programme double pour les propulser aux dernières places disponibles pour les séries.
« Si quelqu'un veut blâmer quelqu'un pour le fait que Jordan Montgomery est un Diamondback, vous parlez au gars qui devrait être blâmé, a déclaré Kendrick à "'The Burns & Gambo Show" avec Dave Burns et John Gambadoro. J'ai poussé pour sa signature. Il a accepté, mais ce n'était pas dans notre plan de match. »
Montgomery, 31 ans, a fait 25 apparitions en 2024, conservant une fiche de 8-7 avec une moyenne de points mérités de 5,33 en 117 manches. Il a retiré 83 frappeurs sur des prises et a donné 44 buts sur balles.
« Avec le recul, c'était une décision horrible d'avoir investi cet argent dans un gars qui avait aussi peu performé que lui. C'est notre plus grosse erreur cette saison du point de vue du talent, et j'en suis l'auteur. »
Originaire de Sumter en Caroline du Sud, Montgomery a partagé la saison 2023 avec les Cardinals de St. Louis et les Rangers du Texas. Il avait effectué six départs en séries éliminatoires et les Rangers au moment où les Rangers ont remporté leur tout premier titre en Série mondiale.