L'entourage d'Abraham Toro vit des émotions fortes depuis ses débuts avec les Astros
MLB jeudi, 29 août 2019. 16:30 vendredi, 13 déc. 2024. 18:37Nul doute qu'Abraham Toro a vécu un moment inoubliable lors de son premier match dans le Baseball majeur il y a une semaine.
Son ancien entraîneur au niveau junior élite, Marc-André Ronda, et son frère, Douglas Toro, ont également savouré les premiers pas du Québécois avec les Astros de Houston.
« Honnêtement, je ne voulais même pas regarder. C'est assez stressant, avoue Douglas. Je le voyais à la télévision, surtout avec mes coéquipiers au Championnat canadien. J'étais vraiment trop stressé. C'est cool à voir, mais le Québec le vit aussi. »
À lire également
« C'est spécial, dit Marc-André Ronda. On voyait sa famille, des gens qu'on a vu sur le terrain chez nous à Montréal avec autant d'émotions et d'excitations. Moi ce que je retiens, c'est lorsque la caméra se concentre sur son regard, il a l'air d'un joueur passionné. »
La famille Toro a le baseball dans le sang. Maintenant âgé de 35 ans, Douglas a évolué pour les Capitales de Québec, lors de la saison 2009.
« Je capotais, s’exclame Douglas. C'était mon rêve à moi d'évoluer dans le baseball majeur lorsque j'étais jeune. Il le mérite aussi. Il a vraiment bien joué dans le AA et dans le AAA aussi. »
Ronda, qui a dirigé Abraham Toro chez les Orioles de Montréal de 2014 à 2016, reconnaît les traits de caractère de son ancien protégé.
« Il a sûrement eu des mauvaises journées, mais les entraîneurs doivent garder confiance, parce qu'il doit avoir la meilleure éthique de travail. Abraham est vraiment difficile à intimider. Je le voyais se comporter dans son premier match professionnel et il n'avait pas l'air timide. »
Malgré un camp d'entraînement du tonnerre, c'est à un moment bien précis que Douglas a su que ce n'était qu'une question de temps avant que le rêve de son jeune frère se réalise.
« Quand il a monté dans le AAA, j'avais des petits papillons de me dire, c'est là, là. Tu n'es qu'à un appel. En plus, il commençait à frapper vraiment solide. »
Douglas Toro assistera au premier match en sol canadien de son frère depuis ses débuts dans le baseball majeur. Ce sera la première fois qu'il voit Abraham à l'oeuvre depuis le printemps dernier, au niveau AA, avec quelques centaines de spectateurs dans les gradins. Gageons qu'il s'agira de retrouvailles assez émouvantes.