Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Dalton Pompey joue maintenant sur un autre champ de bataille

Dalton Pompey Dalton Pompey - PC
Publié
Mise à jour

Échanger son chandail des Blue Jays de Toronto contre un uniforme de police n'a pas toujours été le plan de Dalton Pompey.

Mais maintenant qu'il est officier de la police de Hamilton, il est sûr que c'était la bonne décision.

« Tu veux aller jouer dans une équipe (où) tu te sens désiré, n'est-ce pas? a-t-il déclaré à propos de son arrivée au service de police de Hamilton plus tôt cette année. Donc, c'était une décision assez évidente pour moi de venir ici ? J'ai vraiment apprécié mon séjour ici jusqu'à présent. »

Pompey, de Mississauga, était autrefois considéré comme l'un des meilleurs espoirs des Blue Jays et faisait partie de l'équipe lors des séries éliminatoires de 2015.

Il a quitté l'organisation en 2019 et a ensuite passé du temps avec les Diamondbacks de l'Arizona et les Angels de Los Angeles avant de retourner en Ontario en 2022 pour jouer avec les Royals de Guelph, dans l'Intercounty Baseball League.

Pompey a annoncé sa retraite du baseball après la saison 2022.

Il avait commencé à penser à une carrière dans les services d'urgence lorsque sa carrière de baseball professionnel tirait à sa fin et qu'il se blessait plus souvent sur le terrain. Il se souvient qu'il y avait habituellement un policier près du banc des Blue Jays pendant les matchs, et il profitait de l'occasion pour poser des questions sur le maintien de l'ordre.

Pompey a raconté que le chef adjoint de la police de Hamilton l'avait contacté après avoir révélé, dans une entrevue à un journal, qu'il était intéressé par les services d'urgence. Il avait également suivi la formation et était allé au Collège de police de l'Ontario avant de recevoir officiellement son insigne en avril.

Il a récemment commencé à patrouiller seul dans les rues de Hamilton et a déclaré que cela avait été une expérience « stimulante ».

« Vous devez réfléchir chaque jour et ça se passe bien », a-t-il mentionné à La Presse Canadienne lors d'une entrevue.

« Je découvre aussi ce que j'aime faire et je façonne le type d'officier que je veux être », a-t-il ajouté.

Ce type d'officier, a déclaré Pompey, est quelqu'un à qui la communauté fait confiance et qui est capable d'aider les autres « quelle que soit la situation qu'ils traversent à ce moment-là ».

La police de Hamilton a dit que Dalton Pompey se joignait au corps policier tandis que les casquettes de baseball deviennent une option dans l'uniforme de ses agents.

Les policiers peuvent désormais choisir de porter une casquette au lieu du chapeau de police traditionnel dans le cadre de leur tenue de policier.