Passer au contenu principal

RÉSULTATS

L'officiel controversé Angel Hernandez prend sa retraite

Angel Hernandez Angel Hernandez - rds.ca
Publié
Mise à jour

Angel Hernandez, qui est probablement l'arbitre le plus controversé des dernières décennies dans le baseball majeur, a pris sa retraite selon ce que rapporte Bob Nightendale du USA Today.

L'annonce a été officialisée par Hernandez via communiqué en fin de soirée lundi.

« Depuis mon premier match en 1991, j'ai eu la chance de réaliser mon rêve d'enfant, à savoir arbitrer dans les ligues majeures. Il n'y a rien de mieux que de travailler dans une profession que l'on aime. J'ai apprécié la camaraderie de mes collègues et les amitiés que j'ai nouées tout au long de mon parcours, y compris avec les préposés aux vestiaires dans les différentes villes », a écrit Hernandez.

La ligue et Hernandez étaient en négociations dans les dernières semaines pour un accord financier. L'homme de 62 ans a officié son dernier match dans les Majeures le 9 mai dernier dans une victoire de 3 à 2 des White Sox de Chicago sur les Guardians de Cleveland.

En 2017, Hernandez a intenté une poursuite contre la MLB pour discrimination raciale, mais la cour avait réfuté ses allégations, car elle n'a pas été en mesure de prouver statistiquement une disparité entre les promotions des arbitres blancs des arbitres provenant des minorités.

« Il va sans dire que le baseball a connu de nombreux changements positifs depuis mon entrée dans la profession. Cela inclut l'expansion et la promotion des minorités. Je suis fier d'avoir pu participer activement à cet objectif en tant qu'arbitre de la Ligue majeure », a ajouté Hernandez.

Hernandez avait amorcé sa carrière d'officiel à temps plein dans la MLB en 1993.

Au cours de sa carrière, l'Américain d'origine cubaine a soulevé l'ire des gérants, des joueurs et des partisans à de nombreuses reprises pour ses décisions controversées derrière le marbre et ses appels erronés.