Passer au contenu principal

RÉSULTATS

La balle historique de Shohei Ohtani aux enchères

Shohei Ohtani La balle du 50e circuit de Shohei Ohtani. - rds.ca
Publié
Mise à jour

La balle historique qui a consacré Shohei Ohtani le seul membre de l'histoire  du club des 50-50 sera mise aux enchères vendredi.

La vedette des Dodgers de Los Angeles est le seul joueur de l'histoire du baseball à avoir réussi 50 circuits et volé 50 buts au cours de la même saison. Il avait réussi trois circuits et volé deux buts lors de ce match en plus de produire dix points contre les Marlins de Miami, le 19 septembre pour entrer dans l'histoire du baseball.

L'homme qui a capté la balle a choisi de rester anonyme pour le moment même si sa photo est apparue sur les réseaux sociaux

Selon Fox Sports 640, les Dodgers auraient offert une somme de 300 000 dollars à l'amateur pour la balle du 50e circuit d'Othani.  Les Dodgers n'ont pas confirmé l'information, mais l'offre aurait été refusée.

La mise  de départ de Collection Goldin, désormais propriété d'eBay, s'élève à 500 000 $. Les acheteurs potentiels « auront la chance d'acheter la balle pour 4 500 000 $ exclusivement entre le 27 septembre et le 9 octobre. Si l'enchère atteint 3 000 000 $ avant le 9 octobre, l'option d'achat privé ne sera plus disponible et les parties intéressées devront rivaliser et enchérir.

La balle présente des éraflures noires et des égratignures superficielles. La balle porte l'estampille « Official Major League Baseball » contient un logo MLB Batter éraflé et apposé sur la balle de baseball avec un hologramme authentifié MLB.

Le record payé pour une balle de baseball est de 3,05 millions de dollars pour le 70e coup de circuit de Mark McGwire en 1999 par le créateur de bandes dessinées et magnat de l'empire McFarlane Toys, Todd McFarlane. McFarlane a déclaré à The Athletic en 2022 qu'il possède le 73e de Barry Bonds de la saison 2001 ainsi que le 66e de Sammy Sosa de 1999.

Fin 2022, également avec Collection Goldin, la balle du 62e circuit d'Aaron Judge, record de circuits de la Ligue américaine, s'est vendue pour 1,5 million de dollars. Le vendeur Cory Youmans avait refusé une offre de 3 millions de dollars pour la balle et l'avait mise aux enchères. Les 1,5 million de dollars payés pour le 62e circuit de Judge restent la deuxième balle de baseball la plus chère jamais vendue aux enchères.