Passer au contenu principal

RÉSULTATS

La citrouille porte-bonheur de Pete Alonso et les Mets

Pete Alonso Pete Alonso - PC
Publié
Mise à jour

Pete Alonso et les Mets de New York rapportent une citrouille porte-bonheur dans le Grosse Pomme.

Cette équipe cendrillon — qui, de façon très appropriée, porte l'orange comme couleur — espère que son carrosse ne se transformera pas en citrouille à minuit alors qu'elle est à la recherche d'une première conquête de la Série mondiale depuis 1986.

Peut-être qu'elle sera aidée par le cucurbitacée cueilli par les Alonso dans une ferme du Wisconsin?

Alonso a frappé un circuit de trois points face au releveur no 1 des Brewers de Milwaukee Devin Williams dans la neuvième manche pour placer les Mets en avant pour de bon dans un gain de 4-2 dans le match décisif de leur série de premier tour, jeudi, permettant aux New-Yorkais d'accéder à la série de sections contre les Phillies de Philadelphie, qui s'amorcera samedi.

Tandis qu'Alonso discutait avec les journalistes pendant les célébrations arrosées de champagne dans le vestiaire des Mets, quelqu'un lui a donné une petite citrouille. Alonso l'a appelée sa citrouille des séries, avant d'expliquer que sa femme et lui l'avait cueillie dans une ferme en banlieue de Milwaukee le week-end dernier.

« Il n'y a rien qui représente plus l'automne qu'une citrouille et les éliminatoires au baseball », a affirmé Alonso, avant de placer la citrouille sur une table du vestiaire et de s'ouvrir une bouteille de champagne.

Qui sait? Quand les Mets ont retiré le no 18 de Darryl Strawberry cette saison, l'énorme pomme qui sort d'un chapeau au champ extérieur pour célébrer les circuits de l'équipe a été maquillée pour ressembler à une fraise. Peut-être que lorsque les Mets seront de retour à domicile la semaine prochaine, pour les matchs nos 3 et 4, une citrouille des séries sortira de ce chapeau.

Certains croient que la chance des Mets a tourné quand la mascotte de McDonald's Grosse Douceur a effectué un lancer protocolaire en juin. Après ce lancer, les Mets ont remporté sept matchs d'affilée et amorcer leur poussée dans le classement de l'Est de la Nationale. Haliey Welch, rendue populaire à la suite de sa vidéo virale « hawk tuah », est devenue une partisane des Mets après y avoir aussi effectué un lancer protocolaire. Après que les Mets eurent confirmé leur participation aux séries, elle a salué leur entrée dans le mois « d'Hawktobre »!

Les Mets espèrent transporter cette ambiance avec eux jusqu'en Série mondiale.

« Ça nous représente bien comme organisation, comme équipe, a ajouté Alonso. C'est notre identité. Nous prenons soin l'un de l'autre et nous sommes tous unis par le même objectif. C'est un groupe bien spécial. Plus tôt cette saison, bien peu de gens croyaient que nous allions être ici. C'est bon de voir à quel point nous avons progressé. »