La famille Pohlad prévoit vendre les Twins
Après 40 ans comme propriétaire des Twins du Minnesota, la famille Pohlad a annoncé jeudi qu'elle prévoit vendre l'équipe.
Les Twins ont connu de grands succès sous la direction de la famille. Menés notamment par Kirby Puckett, ils ont remporté la Série mondiale en 1987 et 1991. Depuis le début du siècle actuel, les Twins ont remporté neuf titres de la section Centrale de l'Américaine et se sont qualifiés pour les éliminatoires à titre d'équipe repêchée une fois.
Il y a aussi eu des frustrations – les Twins ont finalement mis un terme à une séquence de 18 défaites en séries l'année dernière.
«Pour les 40 dernières saisons, les Twins ont fait partie du cœur et de l'âme de notre famille, a déclaré le président des Twins, Joe Pohlad, propriétaire de troisième génération, dans un communiqué. Cette équipe est tissée dans le tissu de nos vies, et la communauté des Twins est devenue une extension de notre famille. Le personnel, les joueurs et surtout vous, les partisans – tous ceux qui composent cette incroyable organisation – en faites partie. Nous n'avons jamais pris à la légère le privilège d'être les gérants de cette organisation.
«Cependant, après des mois de réflexion, notre famille a pris la décision cet été d'envisager de vendre les Twins. Alors que nous entrons dans la prochaine phase de ce processus, le moment est venu de rendre cette décision publique.»
Les Twins ont été compétitifs au cours des récentes années. Ils ont montré une fiche de 87-75 en 2023 et ont remporté une série éliminatoire pour la première fois depuis 2002. Le gérant, Rocco Baldelli, a mené le club à trois titres de section en six ans.
Mais être proche de succès plus importants fait partie de la frustration des partisans, qui souhaitaient que l'équipe franchisse une nouvelle étape.
Après une saison 2023 réussie, l'équipe a été confrontée à une perte de revenus provenant de la chaîne de télévision locale en raison de la faillite du réseau Bally Sports. Pohlad a ensuite ordonné une réduction des dépenses qui équivalait à une diminution de la masse salariale de près de 30 millions $ US.
Cette décision a irrité les partisans, qui ont longtemps été frustrés par l'approche conservatrice de la famille pour les dépenses salariales. Les Twins ont affiché un dossier de 82-80 en 2024, ratant les séries éliminatoires après un effondrement en fin de saison.
Les Twins ont commencé à jouer dans la Ligue américaine en 1961 après le déménagement des Senators de Washington dans la région de Minneapolis.
Pohlad a déclaré qu'il reconnaissait l'importance de l'équipe pour la région et que ce serait pris en compte dans le processus.
«Après quatre décennies d'engagement, de passion et d'innombrables souvenirs, nous regardons vers l'avenir avec soin – pour notre famille, l'organisation Twins et cette communauté que nous aimons tant», a-t-il déclaré.