La MLB met Shohei Ohtani et son ancien interprète sous enqûete
La MLB a annoncé avoir ouvert une enquête sur la vedette des Dodgers de Los Angeles Shohei Ohtani et de son ancien interprète, Ippei Mizuhara, vendredi.
Cette annonce survient deux jours après le congédiement de Mizuhara par les Dodgers, alors que les journalistes insistaient à poser des questions sur un virement électronique envoyé depuis le compte bancaire d'Ohtani d'au moins 4,5 millions de dollars vers une opération de preneurs de paris, qui fait l'objet d'une enquête fédérale.
La MLB demandera à voir les principaux intéressés, selon ce qu'a appris ESPN. Cependant, les officiels responsables de l'enquête ne pourront forcés la main à Mizuhara de coopérer, puisqu'il ne travaille plus avec Ohtani.
Le joueur étoile a également le droit de ne pas participer à cet interrogatoire en raison de l'Association des joueurs de la MLB. Le Japonais pourrait invoquer son droit de refuser de coopérer aussi puisqu'une enquête criminelle est en cours. Traditionnellement, la MLB a soutenu qu'elle ne pouvait invoquer une telle exception que si le joueur était une cible, ce qui n'est pas censé être le cas d'Ohtani.
« La MLB rassemble des informations depuis que nous avons pris connaissance des allégations impliquant Shohei Ohtani et Ippei Mizuhari par les médias, a déclaré la MLB dans un communiqué. Plus tôt dans la journée, notre Département des enquêtes (DOI) a entamé son processus formel d'enquête sur l'affaire. »