Passer au contenu principal

RÉSULTATS

La recrue de 29 ans Weston Wilson frappe un carrousel

Weston Wilson Weston Wilson - PC
Publié
Mise à jour

Le voltigeur recrue des Phillies de Philadelphie Weston Wilson a frappé un carrousel dans une écrasante victoire de 13 à 3 contre les Nationals de Washington.

Âgé de 29 ans, Wilson en était seulement à son 24e match dans le Baseball majeur. Il se souviendra longtemps de ce 15 août 2024.

Après avoir amorcé la rencontre avec un retrait sur des prises à sa première présence au bâton, Wilson a ouvert la machine. En quatrième manche, il s'est placé en position de marquer avec un triple. Il a ensuite enchainé avec un simple dans cette même quatrième manche, alors que les Phillies ont inscrit cinq points.

En septième, il a cogné son deuxième circuit de la saison, seulement le quatrième de sa carrière, pour s'approche à un double de l'exploit.

Malgré l'écrasante avance des Phillies, Wilson, qui frappait au huitième rang de l'alignement offensif, a obtenu une dernière présence au bâton. Il a cogné la balle d'aplomb au champ droit, mais le voltigeur des Nationals Alex Call a été incapable de capter la balle en plongeant, ce qui a permis à Wilson d'atteindre le deuxième but sain et sauf.

Il s'agit du 10e carrousel de l'histoire de la franchise. Wilson est le deuxième Phillie depuis 2004 à frapper pour le carrousel. Il se joint au receveur J.T. Realmuto, qui a accompli l'exploit le 12 juin 2023 face aux Diamondbacks de l'Arizona. Il est également le quatrième joueur cette saison à réussi un carrousel après Wyatt Langford, Yordan Alvarez et Xavier Edwards

Wilson a volé la vedette dans ce duel, mais plusieurs de ses coéquipiers ont également été excellents. Trea Turner a frappé trois coups surs, produit deux points et croisé le marbre à deux reprises. Alex Bohm et Johan Rojas ont tous les deux produit trois points et Nick Castellanos a cogné une longue balle en solo.

Au monticule, Zack Wheeler (12-5) a réussi un départ de qualité en accordant un point sur seulement trois coups surs en six manches de travail. Il a retiré six frappeurs sur des prises.

Dans le camp des perdants, Keibert Ruiz s'est chargé de l'attaque avec deux circuits en solo. Mitch Parker a connu un départ difficile en concédant neuf points mérités sur 10 coups sûrs en seulement trois manches sur la butte.