Passer au contenu principal

RÉSULTATS

La relève des Blue Jays gâche une brillante remontée

Matt Vierling Matt Vierling - PC
Publié
Mise à jour

Quand ce n'est pas l'attaque des Blue Jays qui connaît des difficultés, c'est la relève.

Les Blue Jays avaient comblé un retard de cinq points dimanche après-midi contre les Tigers de Detroit, mais Yimi Garcia et Jordan Romano ont permis un total de cinq points en huitième et en neuvième manche pour gâcher la remontée, dans un revers de 14-11.

C'est un circuit de Matt Vierling, son deuxième du match, qui a permis à Detroit de triompher. Vierling a placé quatre balles en lieu sûr et il a égalé des sommets en carrière avec deux circuits et quatre points produits.

« Dans notre cour arrière, mon frère et moi nous nous amusions avec des situations semblables, a déclaré Vierling. C'est ‘cool' quand ç'arrive vraiment. »

Carson Kelly a cogné un circuit de trois points alors que Spencer Torkelson a ajouté une claque en solo pour les Tigers, qui menaient 5-0 après trois manches, 8-3 après cinq et 9-5 après six.

La formation de Detroit a établi un sommet cette saison au chapitre des points marqués et elle a égalé son plus haut total de coups sûrs de la campagne (17).

Limitée à des performances de deux points et d'un point dans ses deux derniers matchs, l'attaque des Blue Jays s'est levée avec sa meilleure prestation de la saison. Ses 11 points n'ont toutefois pas été suffisants pour les Blue Jays, qui ont encaissé un troisième revers de suite.

Le gérant des Blue Jays, John Schneider, a soutiré un peu de consolation dans la façon dont son équipe a continué à se battre.

« C'est facile d'abandonner, mais les gars ont fait le contraire, a-t-il indiqué. Ils sont venus de l'arrière grâce à de gros coups sûrs de Bo et ‘Varsh'. »

Toronto a inscrit des points dans cinq manches de suite, entre la 4e et la 8e manche. Les Blue Jays ont même marqué cinq points en huitième manche pour effacer un retard de trois points et prendre les devants 11-9.

Bo Bichette a ouvert le bal en huitième manche avec un simple de deux points, puis Daulton Varsho a frappé un circuit de trois points pour permettre aux Blue Jays de prendre les commandes pour la première fois de la rencontre.

Garcia a toutefois connu des ennuis en fin de huitième manche au monticule des Blue Jays et il a accordé trois coups sûrs et deux points. C'est un simple de Mark Canha qui a permis aux Tigers de créer l'égalité 11-11.

Après que les Blue Jays aient été incapables d'inscrire des points en neuvième manche, Romano a été envoyé au monticule pour prolonger le match jusqu'en 10e manche. Avec deux hommes sur les sentiers et deux retraits, Romano a toutefois accordé un circuit à Matt Vierling et Detroit s'est sauvé avec le gain.

« Il est vraiment facile à encourager, a dit Torkelson à propos de Vierling. Nous avions toute la foi et la confiance qu'il ferait le travail pour nous à ce moment. C'est ce qui est arrivé. »

La défaite est allée au dossier de Romano, qui a fini le match avec deux coups sûrs accordés, trois points mérités et un but sur balles en deux tiers de manche de travail.

Vladimir Guerrero Jr. a été brillant au bâton avec un rendement de 4/5, alors que Bichette a frappé deux coups sûrs et produit deux points. Isiah Kiner-Falefa et Cavan Biggio ont aussi frappé la longue balle dans la défaite.

Le partant des Tigers, Casey Mize, a permis trois points et huit coups sûrs en quatre manches et un tiers au monticule. Son vis-à-vis chez les Blue Jays, Yusei Kikuchi, a accordé cinq points et huit coups sûrs en trois manches de travail.

Les Blue Jays seront de retour à l'action lundi, pour amorcer une série de trois matchs contre les White Sox de Chicago.