La relève gâche les efforts de Yusei Kikuchi
Les Blue Jays de Toronto ont été incapables de s'accrocher à une avance de deux points en fin de match mardi soir et ils ont encaissé un revers de 4-3 contre les Giants de San Francisco, voyant leur courte séquence de deux victoires prendre fin.
Le releveur Trevor Richards a gâché l'excellente sortie du partant Yusei Kikuchi, qui avait établi un sommet personnel avec 13 retraits sur des prises dans le match.
Kikuchi a permis six coups sûrs et deux points en sept manches et un tiers, sa deuxième plus longue sortie de la saison. La séquence de départs sans victoire de Kikuchi a atteint cinq matchs, au cours de laquelle il montre une fiche de 0-3.
Nate Pearson a limité les Giants en deux tiers de manche, après avoir remplacé Kikuchi.
Tout s'est toutefois effondré en neuvième manche. Avec deux retraits et des hommes au premier et au deuxième coussin, Brett Wisely af frappé une balle à l'avant-champ qui a tout juste échappé à Leo Jiménez malgré son plongeon. Ce coup sûr a permis à Patrick Bailey de croiser la plaque pour créer l'égalité 3-3.
Puis quelques instants plus tard, Danny Jansen a échappé un lancer de Richards, ce qui a permis à Tyler Fitzgerald de marquer le point gagnant du troisième but.
Fitzgerald avait frappé une longue balle en huitième manche pour réduire l'écart à 3-2, alors que Heliot Ramos avait ouvert la marque en quatrième manche pour San Francisco avec son 13e circuit de la campagne.
Les Blue Jays avaient pris le contrôle du match en septième manche grâce à une longue balle de trois points d'Ernie Clement.
Ches les Giants, Blake Snell était de retour après avoir subi une blessure à l'aine qui l'a gardé à l'écart depuis le 3 juin. Il n'a accordé qu'un coup sûr en cinq manches.
Les Blue Jays sont à San Francisco pour rendre visite aux Giants pour la première fois depuis une série de deux matchs, les 14 et 15 avril 2019. Depuis, ils ont remporté deux des trois parties d'une série disputée à Toronto, en juin 2023.