Passer au contenu principal

RÉSULTATS

La retraite pour l'arrêt-court Brandon Crawford

Brandon Crawford Brandon Crawford - PC
Publié
Mise à jour

L'arrêt-court Brandon Crawford a annoncé qu'il prenait sa retraite du baseball mercredi, après une carrière de 14 ans au cours de laquelle il a été élu trois fois sur l'équipe d'étoiles et remporté deux championnats de la Série mondiale avec les Giants de San Francisco.

« Le baseball fait partie de ma vie depuis aussi longtemps que je me souvienne, et pour le reste de ma vie, je serai reconnaissant pour les opportunités et les expériences qu'il m'a données », a écrit Crawford dans un post Instagram. « Le temps est précieux. Je suis incroyablement reconnaissant pour toutes les années que j'ai passées à jouer au jeu que j'aime, mais il est maintenant temps pour moi de le passer avec les personnes pour lesquelles je suis le plus reconnaissant ».

« Merci à tous ceux qui ont été là pour moi tout au long de ces années. J'ai vécu une expérience incroyable ».

Originaire de Mountain View, en Californie, dans la baie de San Francisco, Crawford, 37 ans, a joué pour les Cardinals de St. Louis la saison dernière après avoir passé les 13 premières années de sa carrière avec les Giants, qui ont choisi le produit de l'UCLA au quatrième tour du repêchage de 2008.

Crawford a aidé les Giants à remporter des titres en 2012 - sa deuxième saison dans les majeures - et en 2014. Sa première des trois sélections sur l'équipe d'étoiles a eu lieu en 2015, alors qu'il a frappé pour une moyenne de ,256 avec 21 coups de circuit et 84 point produits.

La meilleure saison de Crawford est peut-être celle de 2021, lorsqu'il a atteint les meilleurs résultats de sa carrière en termes de moyenne au bâton (.298), de coups de circuit (24), de points produits (90) et de buts volés (11). Il a remporté le dernier de ses quatre Gants d'or cette saison-là et a également terminé quatrième dans le vote pour le titre de meilleur joueur de la Ligue nationale.