La saison du voltigeur étoile des Angels Mike Trout est terminée
La vedette des Angels de Los Angeles Mike Trout aura besoin d'une deuxième intervention chirurgicale pour une déchirure du ménisque du genou gauche, ce qui met fin à une autre campagne marquée par des blessures.
Celui qui a été nommé joueur le plus utile de l'Américaine à trois reprises au cours de sa carrière a mentionné jeudi sur les réseaux sociaux qu'un test d'imagerie par résonance magnétique (IRM) avait révélé une nouvelle déchirure.
Il avait déjà subi une opération au même genou, le 3 mai dernier, et il s'entraînait en vue d'un retour au jeu depuis.
« Après des mois de travail acharné, j'ai été dévasté (mercredi) lorsqu'une IRM a montré une déchirure dans mon ménisque qui nécessitera une nouvelle intervention chirurgicale, mettant ainsi fin à mes espoirs de revenir cette saison, a écrit Trout.
« Jouer et rivaliser représentent une grande partie de ma vie. C'est tout aussi déchirant et frustrant pour moi que pour vous, les partisans. Je comprends que j'en ai peut-être déçu beaucoup, mais croyez-moi, je ferai tout ce que je peux pour revenir encore plus fort. »
Trout a montré une moyenne de ,220, a frappé 10 circuits et produit 14 points en 29 rencontres cette saison avec les Angels, qui sont au quatrième rang de leur section dans l'Américaine.
Le joueur le plus utile de l'Américaine en 2014, 2016 et 2019 a été ralenti par les blessures lors des quatre dernières années. L'athlète de 32 ans n'a pas joué plus de 119 matchs depuis cinq ans. Il a été limité à 36 affrontements en 2021 puis à 82 en 2023.
Trout touche en moyenne 37,1 millions $ par campagne et écoule présentement la sixième année d'un pacte de 12 ans.