La MLB réduit la suspension de Tim Anderson
Après avoir porté sa cause en appel, le joueur des White Sox de Chicago Tim Anderson a vu sa suspension de six matchs être réduite à cinq parties par le Baseball majeur.
Anderson commencera à purger sa suspension vendredi, lorsque les White Sox entameront une série de trois matchs au Colorado face aux Rockies. Jose Ramírez, des Guardians de Cleveland, a déjà servi deux matchs après avoir été initialement suspendu pour trois par la MLB.
Plus tard jeudi soir, Anderson a publié un communiqué d'excuses sur ses réseaux sociaux.
« Je voudrais m'excuser à l'organisation des White Sox, à mes coéquipiers, aux entraîneurs et aux partisans pour mes agissements lors de ce match à Cleveland. Je ne vais pas entrer dans les détails sur les propos qui se sont échangés sur le terrain, mais ils n'excusent en rien mes actions », a-t-il écrit.
Le joueur d'arrêt-court a reçu la peine la plus sévère pour avoir initié un combat entre les deux joueurs, le 5 août dernier. Ramirez et lui se sont rencontrés au milieu de l'avant-champ comme deux boxeurs après une collision au deuxième but. Ramirez avait envoyé Anderson au sol avec un percutant coup de poing au visage.
Le gérant des Guardians Terry Francona, l'entraîneur au troisième but Mike Sarbaugh et le releveur Emmanuel Clase avaient tous été suspendus pour une rencontre après la mêlée générale. Le gérant des Sox Pedro Grifol avait lui aussi écopé d'une suspension d'une partie.