La victoire glisse entre les doigts des Blue Jays
Royce Lewis a frappé un circuit de trois points en huitième manche et les Twins du Minnesota ont vaincu les Blue Jays de Toronto 4-3, dimanche.
Le partant Bailey Ober a été solide pendant six manches et Jhoan Duran a obtenu son 20e sauvetage pour les Twins qui se trouvent à trois matchs et demi des Guardians de Cleveland et du premier rang de la section centrale de la Ligue américaine.
Ernie Clement a frappé la longue balle pour les Blue Jays qui ont perdu pour la quatrième fois en six rencontres.
Les Twins tiraient de l'arrière 3-1 en huitième manche lorsque Ryan Jeffers et Austin Martin ont frappé des simples face au releveur Chad Green (4-4). Lewis a enchaîné en catapultant le huitième lancer auquel il a fait face par-dessus la clôture du champ gauche.
« Je l'ai affronté (Green) lors de sa période de rééducation (plus tôt cette saison dans le AAA), a déclaré Lewis. Ces présences au bâton sont importantes parce que je me disais que j'allais peut-être l'affronter éventuellement (dans le baseball majeur).
« Et aujourd'hui, c'était une importante présence au bâton. C'était bien d'avoir un souvenir de ses lancers. Je me souvenais à quoi ils ressemblaient et j'ai fait de mon mieux pour y aller d'un bon élan. »
Green avait été parfait (16 en 16) jusque-là en situation de sauvetage cette saison.
« Ils effectuent beaucoup de changements, donc nous voulions l'avoir (au monticule) pour faire face au cœur de leur formation. C'est le gars que vous voulez pour faire face à ces frappeurs », a expliqué le gérant des Jays, John Schneider.
À égalité 1-1 en début de huitième, les Jays ont rempli les buts avec un seul retrait face à Griffin Jax (4-4). Ce dernier a ensuite atteint Leo Jimenez avec son premier lancer et Nathan Lukes est venu marquer. Un roulant de Joey Loperfido a ensuite permis à Clement de croiser le marbre.
Lewis a amorcé le match au troisième but, mais il a ensuite été envoyé au deuxième but en sixième. Il jouait à cette position pour la première fois dans les Majeures.
« Il a fait tous les jeux comme il les a faits dans les premiers matchs qu'il a joués et parfois, quand vous faites quelque chose de nouveau, cela vous réveille et vous garde sur vos gardes » a déclaré le gérant des Twins, Rocco Baldelli.
« Je ne sais pas si cela a un lien avec son excellente présence au bâton en fin de match. »
Ober a concédé un circuit à Clement en première manche, mais n'a accordé aucun autre coup sûr par la suite, retirant huit frappeurs sur des prises.
Carlos Santana avait créé l'égalité 1-1 en septième à l'aide d'un roulant productif. Ce jeu mettait fin à 18 manches sans point des Twins.