Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Lawrence Butler signe une prolongation de contrat de sept ans et 65,5 M$ avec les Athletics

Lawrence ButlerLawrence Butler - PC
Publié
Mise à jour

Le voltigeur Lawrence Butler et les Athletics se sont entendus pour une prolongation de contrat de sept ans et de 65,5 millions de dollars, qui comprend une option de club, a informé des sources à Jeff Passan d'ESPN.

L'entente, qui est en attente d'un examen physique, gardera Butler, 24 ans, avec les A's bien au-delà de leur déménagement prévu à Las Vegas en 2028. Plus tôt au cours de la saison-morte, le frappeur désigné Brent Rooker a également signé une prolongation de cinq ans de 60 millions de dollars, contribuant ainsi à consolider un noyau des A's.

Butler a été une révélation l'an dernier, après un bref passage en 2023 au cours duquel il a connu des difficultés et un début de saison 2024 difficile qui a entraîné une rétrogradation dans le AAA à la mi-mai. Après son retour le 18 juin, Butler a frappé .291/.330/.565 avec 20 circuits et 15 buts volés en 330 apparitions au bâton.

Butler, qui est avant tout un voltigeur de droite, recevra un contrat similaire à celui de sept ans et 63,5 millions de dollars accordé l'an dernier au joueur d'arrêt-court Ezequiel Tovar, alors âgé de 22 ans, par les Rockies du Colorado. La valeur annuelle moyenne du contrat de Butler est la deuxième plus élevée pour un joueur ayant plus d'un an de service dans les ligues majeures, derrière le contrat d'Atlanta avec le droitier Spencer Strider.

Les Athletics disputeront les trois prochaines saisons à Sacramento avant de déménager dans le Nevada.

 

Articles récents MLB