La Baseball majeur lance de nombreuses idées ces jours-ci pour démarrer une saison raccourcie retardée par la pandémie de coronavirus - un frappeur désigné dans la Ligue nationale, des match disputés dans des sites neutres, des sacs de colophane personnels pour les lanceurs.

Vient maintenant une proposition qui bouleverserait vraiment le sport: jusqu'à 16 équipes éliminatoires.

Plus de la moitié des 30 clubs avanceraient donc en éliminatoires. Donc, pas besoin de finir avec une fiche de plus de.500, probablement. En cette saison asymétrique, peut-être que 35 victoires en 76 matchs pourraient suffire pour jouer jusqu'en octobre.

La NBA a choisi de placer 16 des 30 équipes en séries éliminatoires. La LNH en accueillera 16 sur 31. La NFL passera de 12 équipes à 14 sur 32 cette saison.

Pour Aaron Judge, Clayton Kershaw, Juan Soto et d'autres membres des équipes d'élite, l’augmentation du nombre d’équipes dans les séries éliminatoires et des matchs supplémentaires pourraient rendre la conquête d'une Série mondial plus difficile. Dans son offre aux joueurs lundi, la MLB n'a pas précisé comment un format de séries éliminatoires fonctionnerait avec jusqu'à huit équipes dans chaque ligue pour cette année et 2021.

Pour d’autres joueurs comme Josh Bell, Joey Votto, Vladimir Guerrero Jr.et bien d'autres dont les clubs sont souvent loin derrière, cela pourrait devenir une opportunité.

Sans aucun doute, beaucoup de fans de Mike Trout ne s'en soucieraient pas. Le triple vainqueur du titre de joueur par excellence et huit fois élus au Match des étoiles n'a jamais remporté un match éliminatoire de sa carrière - il ne l'a fait qu'une seule fois, lorsque ses Angels ont été balayés par Kansas City en série de division en 2014.