Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Le droitier Bowden Francis excelle et continue de forcer la main des Blue Jays

Bowden Francis - PC
Publié
Mise à jour

Le droitier Bowden Francis a fourni un argument supplémentaire au gérant John Schneider en vue d'une place au sein de la rotation des Blue Jays de Toronto, jeudi après-midi.

Francis n'a eu besoin que de 67 lancers pour compléter six manches au monticule sans le moindre point mérité, alors que les Jays ont vaincu les Twins du Minnesota 5 à 1.

Après avoir affiché un bilan de 3-8 durant ce calendrier préparatoire, les Torontois ont renversé la vapeur; leur dossier est maintenant de 10-9 ce printemps.

Âgé de 27 ans, Francis avait bien fait en 2023 chez les Jays, affichant une moyenne de points mérités de 1,73 en 36 manches et un tiers.

Il a fait ses classes dans l'organisation des Brewers de Milwaukee, qui l'ont sélectionné en septième ronde du repêchage de 2017.

Le seul point des Twins dans la rencontre a été produit par le Québécois Édouard Julien.

L'excellent deuxième-but originaire de Québec a ajouté deux coups sûrs à récolte printanière. Sa moyenne au bâton s'élève désormais à ,385.

Le receveur Brian Serven s'est signalé en cognant un circuit de deux points - son troisième de la présaison - qui portait le compte à 3-0 dès le deuxième tour au bâton des Jays.

La défaite est allée au lanceur partant Bailey Ober (1-1). Ce dernier a alloué trois points, quatre coups sûrs et un but sur balles. Ober a réussi trois retraits au bâton en deux manches et demie de travail.

Abraham Toro a pour sa part frappé un coup sûr dans le match entre les Athletics d'Oakland et les Cubs de Chicago. Son simple en cinquième manche fait en sorte qu'il présente une moyenne au bâton de ,367 depuis le début du camp. Les Cubs l'ont emporté 3 à 1.