Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Le sort s'acharne sur Hyun-Jin Ryu

Hyun-Jin Ryu - PC
Publié
Mise à jour

Les Blue Jays de Toronto ont peut-être eu raison des Guardians de Cleveland lundi soir par la marque de 3-1, mais ils n'auront tout de même pas tout gagné.

Les Jays ont perdu les services du lanceur Hyun-Jin Ryu, qui a quitté en douleur en quatrième manche.

L'artilleur en était à son deuxième départ de la saison seulement après être revenu au jeu à la suite d'une opération Tommy John.

Tout allait pour le mieux dans cette rencontre pour Ryu alors qu'il n'avait alloué qu'un but sur balles en début de quatrième manche. Toutefois, avec deux retraits au quatrième tour au bâton des Guardians, Ryu a été atteint durement au genou droit par la frappe d'Oscar Gonzalez.

Le lanceur des Jays a été en mesure de récupérer la balle avant de remettre au premier coussin à Vladimir Guerrero fils pour le troisième retrait. Ryu s'est toutefois écroulé au sol par la suite en douleur. Les soigneurs sont venus à ses côtés et il a finalement quitté le match en leur compagnie.

Les Blue Jays ont ensuite annoncé que Ryu avait été retiré de la rencontre en raison d'une contusion.

« La balle m'a juste atteint au genou et j'ai une ecchymose, a expliqué Ryu par l'entremise d'un interprète. Je n'ai rien aggravé en courant et en faisant le jeu. »

Six différents releveurs se sont ensuite partagé la tâche pour terminer la rencontre. En cinq manches, ils ont limité les Guardians à cinq coups sûrs.

Offensivement, les Blue Jays ont eu besoin de huit manches avant de finalement ouvrir la marque. Avec la présence de Dalton Varsho sur les sentiers, Cavan Biggio a expédié la balle loin au champ centre pour frapper sa 8e longue balle de la saison et donner une avance de 2-0 à Toronto.

« Cavan a fait des jeux décisifs en attaque et en défense, a louangé le gérant des Blue Jays, John Schneider. C'était juste une soirée formidable pour lui. C'est un vrai joueur de baseball. »

La réplique des Guardians ne s'est toutefois pas fait attendre bien longtemps. Dès leur tour au bâton suivant, ils ont profité d'un simple de Bo Naylor pour réduire l'écart à 2-1.

George Springer a ensuite permis aux Jays de reprendre une avance de deux points avec un simple en 9e manche.

Mais même avec deux points d'avance, les Blue Jays ont joué avec le feu et ils sont passés bien près de se brûler. Ils ont permis aux Guardians de remplir les sentiers, mais la défense a tenu le coup pour permettre à Toronto de l'emporter.

Ainsi, les Blue Jays ont prolongé à quatre leur séquence de victoires.

Sur le monticule pour les Guardians, le partant Gavin Williams a été intraitable et il n'a concédé qu'un coup sûr en sept manches de travail, en plus de réaliser 12 retraits sur des prises.

« J'ai l'impression que tous mes lancers ont fonctionné et que ça a duré pendant tout le match, a lancé Williams. C'est bien de trouver son rythme. »

Les difficultés de Cleveland sont toutefois arrivées en même temps que l'arrivée d'Enyel De Los Santos au monticule en 8e manche. Il a accordé deux coups sûrs et deux points mérités en une seule manche de travail et la défaite est allée à son dossier.