Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Shohei Ohtani teste son bras

Shohei Ohtani Shohei Ohtani - Getty
Publié
Mise à jour

Shohei Ohtani a effectué des relais au champ extérieur avant que les Dodgers de Los Angeles n'affrontent les Braves d'Atlanta vendredi, une autre étape dans son cheminement vers son retour au monticule.

Pourrait-il éventuellement lancer en séries éliminatoires ?

« Tout est possible, a déclaré le gérant Dave Roberts. J'espère que c'est dans son esprit et que ça le motive pour sa remise en forme. Les chances que ça se réalise sont très minces, mais elles ne sont pas nulles. »

Ohtani n'a pas lancé cette saison – sa première avec les Dodgers – après une opération au coude. Malgré cela, il connaît une saison potentiellement historique en tant que frappeur désigné de l'équipe, tentant de devenir le premier joueur avec 50 circuits et 50 buts volés en une saison dans les ligues majeures.

Avant le premier match d'une série de quatre matchs à Atlanta, Ohtani a déjà 47 circuits et 48 buts volés, ce qui lui permet d'espérer dépasser les 50 dans les deux catégories avec 16 matchs à jouer en saison régulière.

Mauvaise nouvelle pour Glasnow

Tout en essayant de rester optimistes quant à la possibilité de tirer encore plus de valeur d'Ohtani cette saison, les Dodgers, premiers dans l'Ouest, ont appris que Tyler Glasnow avait régressé, lui qui se remet d'une tendinite au coude.

Droitier avec une fiche de 9-6 avec une mpm de 3,49, Glasnow était censé lancer un match simulé vendredi. Mais la séance a été interrompue lors de son échauffement dans l'enclos des releveurs lorsqu'il a ressenti un inconfort au bras, faisant craindre que sa blessure soit plus grave qu'on ne le pensait initialement.

Le nom de Glasnow a été inscrit sur la liste des blessés de 15 jours le 16 août dans ce qui était alors décrit comme une mesure préventive.

De toute évidence, l'équipe craint que Glasnow ne puisse plus lancer cette saison, un autre coup dur pour une rotation en proie à des blessures.

Les Dodgers ont une bonne avance au sommet de leur section, tandis que les Braves luttent avec les Mets pour la dernière place disponible en séries, dans la Nationale.

Les Mets seront les visiteurs à Philadelphie vendredi soir.