Dodgers : le lanceur Julio Urias arrêté et accusé de violence conjugale
LOS ANGELES - Le lanceur des Dodgers de Los Angeles, Julio Urias a été arrêté dimanche près du stade BMO, où Lionel Messi disputait un match de la MLS devant de nombreuses célébrités.
La sécurité publique de l'Exposition Park a indiqué que ses agents ont arrêté Urias vers 23 h. Elle n'a pas voulu dévoiler immédiatement la nature des accusations contre l'athlète. Les détails devaient être dévoilés plus tard lundi.
Urias a payé la caution de 50 000 $ US, étant libéré peu avant 5 h lundi matin, selon les informations du shérif du comté de Los Angeles.
Urias doit comparaître au tribunal le 27 septembre.
Le Mexicain de 27 ans avait été arrêté en mai 2019 en raison de violence conjugale. Il a été suspendu pour 20 matchs par le baseball majeur, mais n'a pas été formellement accusé par les procureurs de Los Angeles à condition qu'il suive un programme de prévention de la violence conjugale d'une durée de 52 semaines.
Les Dodgers se rendaient à Miami, lundi, en vue d'une série contre les Marlins qui doit débuter mardi. Urias devait être sur la butte pour le dernier duel de celle-ci, jeudi.
« Nous sommes au courant de l'incident impliquant Julio Urias, ont commenté les Dodgers dans un communiqué. Pendant que nous essayons d'apprendre tous les faits, il ne voyagera pas avec l'équipe. »
Urias montre un dossier de 11-8 et une moyenne de points mérités de 4,60 cette saison. Il joue en vertu d'un contrat d'une saison et de 14,25 M $. Il a aidé les Dodgers à remporter la Série mondiale au terme de la saison 2020, écourtée par la pandémie de COVID-19.
Le gaucher a connu sa meilleure saison en 2021, menant la Ligue nationale avec une fiche de 20-3.