Gerrit Cole à l'écart un à deux mois
Les Yankees de New York devront se débrouiller sans leur lanceur étoile Gerrit Cole pour un petit bout de temps.
Jon Heyman, du New York Post, rapporte que le gagnant en titre du trophée Cy-Young dans la Ligue américaine devrait manquer au moins un à deux mois d'activités en raison d'une blessure au ligament collatéral ulnaire et qu'il doit rencontrer le Dr Neal ElAttrache, un chirurgien.
Heyman note que, bien qu'aucune déchirure du ligament de Cole n'ait été détectée pour le moment, il y avait suffisamment d'inquiétudes pour programmer une rencontre en personne avec ElAttrache. Le remède le plus courant pour une déchirure du ligament croisé antérieur est une intervention chirurgicale de type Tommy John, qui ferait manquer à Cole toute la saison.
Cole, qui est âgé de 33 ans, n'a fait qu'une seule apparition sur la butte à l'entraînement ce printemps, lançant 39 balles en deux manches de travail contre les Blue Jays de Toronto.
En 2023, Cole a montré une fiche de 15-4 avec une moyenne de points mérités de 2,63 et un WHIP (moyenne de buts sur balles et de coups sûrs accordés par manche lancée) de 0,981, les deux meilleurs de la Ligue américaine, en 209 manches de travail et 33 départs.
Cole a débuté au moins 30 matchs au cours des six dernières saisons complètes.
Il amorce sa cinquième saison avec les Yankees et sa 12e saison au total. Cole écoule la cinquième année d'un contrat de neuf ans et 324 millions $ qui prévoit une option de retrait après la saison 2024.