Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Roki Sasaki, un candidat sérieux chez les Blue Jays

Roki Sasaki Roki Sasaki - PC
Publié
Mise à jour

Le lanceur droitier et joueur autonome Roki Sasaki prévoit signer avec les Blue Jays de Toronto, les Dodgers de Los Angeles ou les Padres de San Diego, possiblement au cours de la prochaine semaine, selon Jeff Passan, d'ESPN.

Sasaki a rencontré les Jays jeudi et vendredi à Toronto, avant d'aller visiter San Diego durant la fin de semaine.

Les Dodgers sont encore une fois parmi les favoris dans les négociations après avoir remporté la Série mondiale. Ils ont déjà embauché deux anciens coéquipiers de Sasaki avec les Samurai du Japon, soit Shohei Ohtani et Yoshinobu Yamamoto. Par contre, les Padres ont aussi un avantage en Yu Darvish, qui serait un modèle et mentor pour lui. Ils ont participé ensemble à un camp d'entraînement complet des Samurai.

Les Rangers du Texas ont été informés qu'ils ne font plus partie de la course, tout comme les Mets de New York, les Cubs de Chicago, les Yankees de New York et les Giants de San Francisco.

Sasaki, un partant japonais de 23 ans qui est sur le radar des équipes de la MLB depuis des années, peut s'entendre avec une équipe à partir de mercredi, lorsque la nouvelle période de signature internationale s'ouvrira. Sa période d'affectation se termine le 23 janvier, il est donc probable qu'il prenne sa décision entre ces deux dates. Comme il n'a pas plus de 25 ans, il ne pourra signer qu'un contrat des ligues mineures en plus d'un boni à la signature qui serait plafonnée à un peu moins de 8 millions $.

Sasaki a montré une fiche de 10-5 la saison dernière avec les Marines de Chiba Lotte de la Nippon Professional Baseball, affichant une moyenne de points mérités de 2,35 et réussissant 129 retraits sur des prises en 111 manches de travail.