Le lanceur des Nationals de Washington Stephen Strasburg annonce sa retraite
Le lanceur des Nationals de Washington Stephen Strasburg a annoncé sa retraite, dimanche, mettant un terme à une carrière marquée par les blessures et un titre de joueur le plus utile de la Série mondiale en 2019.
Depuis qu'il a aidé les Nationals à remporter leur seul titre de la Série mondiale, il y a cinq ans, l'artilleur n'a œuvré au monticule que pour 31 manches et un tiers en huit départs. Son dernier remonte au 9 juin 2022.
« Je réalise après plusieurs tentatives de retour au monticule que les blessures ne me permettent plus de performer au niveau du Baseball majeur », a déclaré Strasburg dans un communiqué.
« L'impact qu'il a eu sur notre club de balle est indéniable, a réagi le directeur général Mike Rizzo, également par voie de communiqué. On se souviendra de lui comme l'un des meilleurs joueurs de l'histoire des Nationals. »
Âgé de 35 ans, Strasburg revendique une fiche de 113-62 et une moyenne de points mérités de 3,24 en 13 saisons. Il a été invité trois fois au Match des étoiles.
En 2019, il a signé 18 victoires en saison régulière, un sommet au sein de la Ligue nationale. Il en a ensuite ajouté cinq lors des éliminatoires, maintenant une moyenne de 1,98. Deux de ses gains sont survenus lors de la Série mondiale.
Le droitier a accepté un contrat de sept ans et de 245 millions $ en décembre 2019, mais n'a depuis effectué que 528 lancers sur la butte. Il a été opéré pour traiter le syndrome du défilé thoracobrachial, un trouble nerveux et sanguin qui a entraîné l'ablation d'une côte et de deux muscles du cou.
Il a également subi une opération de type Tommy John en début de carrière.