Kyle Schwarber s'offre un match de 3 circuits pour la 2e fois en moins d'un mois
Kyle Schwarber a frappé trois circuits, dont un de trois points en neuvième manche, pour mener les Phillies de Philadelphie à une victoire de 10-9 sur les Blue Jays de Toronto, mardi.
Schwarber a également claqué un simple productif pour les Phillies (82-56), qui ont remporté un troisième match consécutif. Edmundo Sosa a obtenu un but sur balles avec les buts remplis et le frappeur suppléant Kody Clemens a frappé un optionnel pour ajouter un autre point dans une poussée de trois points en septième manche.
« Lorsqu'il est en feu, il est probablement le frappeur le plus dangereux du baseball majeur, a dit le lanceur partant des Blue Jays, Chris Bassitt. Il frappe des balles à la hauteur de ses yeux ou de ses chevilles. »
Bryson Stott a frappé un double productif et Nick Castellanos a également produit un point avec un optionnel pour les Phillies, meneurs de la section Est de la Ligue nationale.
« Je crois qu'ils ont l'une des formations les plus talentueuses du baseball majeur, a indiqué Bassitt, qui a retiré sept frappeurs sur des prises, mais a alloué quatre points, dont trois mérités, sur 10 coups sûrs et deux buts sur balles en cinq manches et un tiers au Rogers Centre.
« Je crois que leur entraîneur des frappeurs (Kevin Long) est l'un des meilleurs des Majeures. Cette combinaison est assez dévastatrice. »
Tyler Phillips a concédé six points et huit coups sûrs en seulement deux tiers de manche. Tanner Banks, Joe Alvarado, Taijuan Walker, Jose Ruiz, Orion Kerkering (4-2) et Matt Strahm sont venus en relève.
Daulton Varsho et Addison Barger ont chacun claqué un circuit de deux points en première pour donner une avance de 6-1 aux Blue Jays (67-73). Alejandro Kirk a cogné un simple d'un point et Will Wagner a produit un autre point avec un roulant.
Vladimir Guerrero fils a ajouté une longue balle de deux points en sixième, redonnant les devants par quatre points aux Jays. Leo Jimenez a claqué un circuit en solo en neuvième pour ramener la formation torontoise à un seul point des Phillies.
Chris Bassitt a retiré sept frappeurs sur des prises, mais a alloué quatre points, dont trois mérités, sur 10 coups sûrs et deux buts sur balles en cinq manches et un tiers au Rogers Centre.
Brendon Little, Zach Pop, Erik Swanson, Genesis Cabrera, Chad Green (4-5) et Ryan Burr ont suivi au monticule. La défaite est allée au dossier de Green puisqu'il a été victime du troisième circuit de Schwarber.
« Chad a été fiable pour nous cette année, il a été fiable toute sa carrière, a déclaré le gérant des Jays, John Schneider. Ce sont des matchs difficiles l'un après l'autre, mais nous n'hésitons pas à le renvoyer au monticule. »
Schwarber n'avait d'ailleurs pas perdu de temps face à Bassitt, frappant son premier circuit sur le troisième lancer du match.
« J'ai effectué quelques mauvais lancers », a admis Bassitt.
Le frappeur désigné des Phillies en a remis en quatrième avec son 30e circuit de la campagne.
Schwarber a terminé sa soirée de travail avec cinq coups sûrs, quatre points marqués et six points produits.