Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Le propriétaire des Mets épuisé de négocier avec Pete Alonso

Pete Alonso - PC
Publié
Mise à jour

Il y avait un absent de taille à un événement organisé par les Mets de New York au Citi Field, samedi.

Pour la première fois depuis qu'il a joint les Mets, Pete Alonso brillait par son absence. Le joueur autonome n'est -théoriquement -  plus membre de l'équipe. Même s'il est toujours possible qu'il revienne avec les Mets, Alonso a sans doute disputé son dernier match avec cette formation new-yorkaise.

Le propriétaire Steve Cohen n'a pas fait de cachette lors de sa rencontre avec les partisans, il espère revoir Alonso avec les Mets, mais il avoue d'un autre côté qu'il commence à en avoir assez de la situation. « Personnellement, les discussions et les négociations sont épuisantes. Les négociations avec Juan Soto ont été difficiles, mais cette fois, c'est pire. Nous avons fait une offre importante, mais je n'aime pas les structures qui nous sont présentées. »

Cette fatigue des Mets pourrait favoriser les Blue Jays de Toronto, qui tentent aussi de convaincre Alonso de poursuivre sa carrière avec eux.

Alonso, avec le joueur de troisième but Alex Bregman, est l'un des joueurs autonomes encore les plus convoités sur le marché. Représenté par Scott Boras, le premier-but était à la recherche d'une entente à long terme, mais il serait prêt à revenir avec les Mets avec un pacte de trois ans, ce que ferait l'affaire de l'équipe, mais les négociations achoppent au niveau financier.

« Je ne dirais jamais non, a ajouté Cohen. Il y a toujours une possibilité. Mais la réalité est que nous allons de l'avant et que nous continuons à embaucher des joueurs. À mesure que nous continuons à mettre des joueurs sous contrat, la réalité est qu'il devient plus difficile d'intégrer Pete et ses exigences dans ce groupe de joueurs très coûteux. C'est là où nous en sommes. »

Cohen est répugné de la tournure des discussions. « Je suis brutalement honnête. Je n'aime pas les négociations. Je n'aime pas ce qui nous est présenté. Peut-être que les choses vont changer. Je resterai toujours flexible. Mais si rien ne change, je pense que nous devrons faire avec l'effectif dont nous disposons. »

Pendant la saison morte, les Mets ont été actifs en remettant sous contrat le voltigeur/frappeur désigné Jesse Winker avec un contrat d'un an d'une valeur de 7,5 millions de dollars et ont ajouté le releveur gaucher A.J. Minter avec un contrat de 22 millions de dollars pour deux ans. Ils ont également embauché Soto (15 ans, 765 millions de dollars), Sean Manaea (trois ans, 75 millions de dollars), Clay Holmes (trois ans, 38 millions de dollars) et Frankie Montas (deux ans pour 34 millions de dollars), pendant l'hiver.

À quelques semaines de l'ouverture du camp printanier, les Mets se préparent pour leur nouvelle vie sans Alonso en demandant aux joueurs de troisième but Mark Vientos et Brett Baty de s'entraîner au premier but. Vientos et Baty ont tous deux confirmé la demande de l'organisation samedi.

« Nous aimons tous Pete, et nous l'avons répété à plusieurs reprises, a ajouté le président des opérations baseball des Mets, David Stearns. Et je pense qu'au fil de ce processus, nous avons continué à l'exprimer. Nous comprenons également qu'il s'agit de la réalité pour Pete, en tant que joueur autonome, il mérite le droit, a le droit et a mérité ce privilège de monnayer sa valeur. Nous sommes également très satisfaits des jeunes joueurs qui arrivent dans nos filiales et qui ont la capacité de jouer dans les ligues majeures. »

Alonso, 30 ans, est devenu un favori des partisans tout en devenant la pierre angulaire de la franchise au cours de ses six saisons dans le Queens. Il a réussi 226 circuits depuis ses débuts dans les ligues majeures – le deuxième total le plus élevé du baseball derrière Aaron Judge. Ses 53 circuits en 2019 ont constitué un record pour une recrue. Il a toujours été une présence fiable au quotidien et il n'a jamais manqué plus de neuf matchs au cours d'une saison et a disputé les 178 matchs, séries éliminatoires incluses, en 2024. Il a participé à quatre matchs des étoiles et il a remporté le concours de circuits deux fois.

En 2023, il aurait refusé une offre de contrat de sept ans d'une valeur de 158 millions de dollars.