Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Le propriétaire des Mets Steven Cohen ne s'attend pas à négocier avec Pete Alonso cette saison

Pete Alonso Pete Alonso - Getty
Publié
Mise à jour

Le propriétaire des Mets de New York, Steve Cohen, ne s'attend pas à négocier un contrat avec le joueur de premier but vedette Pete Alonso avant la fin de la saison.

Alonso a un contrat d'un an de 20,5 millions de dollars et il pourrait devenir joueur autonome au terme de la présente saison.

« Nous n'avons pas eu de discussion et je pense qu'à ce stade, pour Pete, la saison est commencée et il ne faut pas le distraire », a déclaré Cohen dimanche au camp d'entraînement des Mets.

Alonso, qui aura 30 ans en décembre, présente a une moyenne au bâton de ,251 avec 192 coups de circuit et 498 points produits en cinq saisons dans les ligues majeures.

Alonso a engagé l'agent Scott Boras l'automne dernier, et Boras préfère généralement que ses clients utilisent leurs droits en tant que joueur autonome pour maximiser leur valeur sur le marché.

Cohen, qui a acheté les Mets en novembre 2020, a souligné que l'équipe avait conclu un contrat de 102 millions de dollars sur cinq ans avec Edwin Diaz et un contrat de 162 millions de dollars sur huit ans avec le voltigeur Brandon Nimmo avant la saison 2022.

« Nous savons comment faire dans ce genre de situation, a déclaré Cohen. Nous l'avons fait avec Edwin. Nous l'avons fait avec Brandon après la saison, et nous le ferons quand nous y serons. »

New York sort d'une saison décevante avec une fiche de 75-87 malgré une masse salariale record de 355 millions de dollars lors de la journée d'ouverture. Les Mets ont échangé des joueurs contre des espoirs avant la date limite des échanges et ont payé une taxe de luxe record de près de 101 millions de dollars.

« Pour la première fois, je dirais que nous commençons à être ‘'stacked'' », a déclaré Cohen lors d'une séance de 20 minutes avec les médias, sa première depuis le début du camp.  « Je ne pense pas que j'aurais jamais prononcé ce terme. C'est un bon sentiment. »

Cohen reste optimiste quant à la possibilité pour les Mets d'atteindre les séries éliminatoires, même si Kodai Senga, le meilleur partant, devrait commencer la saison sur la liste des blessés en raison d'une entorse à l'épaule droite.

« Quand on parle avec les joueurs, ils disent que la défense sera bien meilleure que l'année dernière », a déclaré Cohen.

« Nous avons parlé d'être compétitifs, a-t-il ajouté. Je m'attends à ce que nous le soyons. Je pense que le club a l'air plutôt bien. Je pense que les attentes générales ont été assez faibles et je pense que nous allons surprendre à la hausse. »