Ramener ou pas Aaron Boone : la parole aux joueurs
NEW YORK - Le propriétaire des Yankees de New York Hal Steinbrenner a sondé les joueurs actuels et les anciens joueurs de l'équipe, de même que le personnel de soutien, afin de déterminer si Aaron Boone méritait d'être de retour en tant que gérant la saison prochaine.
« Nous avons fini la saison au-dessus de ,500... Ça n'est pas un exploit, c'est un minimum », a dit Steinbrenner mardi pendant une visioconférence.
Boone a succédé à Joe Girardi à la barre de l'équipe à l'aube de la saison 2018. Les Yankees ont été exclus de la course aux séries éliminatoires à la mi-août, et ils ont conclu la campagne avec une fiche de 82-80, ratant les séries éliminatoires pour la première fois depuis 2016.
« Il est extrêmement intelligent. Il travaille fort. Les joueurs le respectent, a évoqué Steinbrenner. Il est en mesure d'analyser toutes les informations que nous lui fournissons. »
Boone entame la dernière année de son contrat. Steinbrenner a mentionné qu'il n'apprécie guère prolonger des ententes de manière hâtive.
Les Yankees ont limogé l'instructeur des frappeurs Dillon Lawson à la pause du match des étoiles et son successeur, Sean Casey, a quitté ses fonctions à la fin de la saison.
Steinbrenner a indiqué que l'équipe misait beaucoup sur deux anciens directeurs généraux qui ont été embauchés pendant la saison morte l'an dernier, Omar Minaya et Brian Sabean. Steinbrenner a indiqué qu'il possédait un cahier de 40 pages rempli de notes à la suite des rencontres de fin de saison, et il n'a pas caché que certaines rencontres avaient été houleuses.
Les Yankees ont embauché Zelus Analytics afin de revoir en profondeur leurs façons de faire.