Nolan Arenado refuse d'être échangé aux Astros
Le troisième-but des Cardinals de St Louis Nolan Arenado a bloqué une transaction vers Houston, rapportent Mark Feinsand, John Denton et Brian McTaggart de MLB.com.
La raison de son refus n'est pas connue, mais selon les trois informateurs, il est possible que la décision des Astros d'échanger Kyle Tucker aux Cubs de Chicago pourrait avoir teinté négativement l'opinion de Arenado quant à leurs intentions de gagner la saison prochaine.
Arenado possède une clause de non-échange à son contrat qui est valide pendant encore trois années.
Selon MLB.com, les Cards auraient été prêts à remettre à Houston entre 15 et 20 millions $ afin de faciliter la transaction.
Selon Feinsand, Denton et McTaggart, les discussions se poursuivent entre les deux clans, mais aucune entente n'est imminente.
« Tout ce que je peux dire, c'est qu'on était en discussions avec plusieurs équipes, et nous le sommes encore, mais rien n'est imminent », a indiqué le président des opérations baseball des Cardinals, John Mozeliak, via MLB.com mercredi. « On travaille sur plusieurs choses et nous espérons y avoir plus clair bientôt à l'approche de la nouvelle année. »
Mozeliak a ajouté qu'il est encore possible de revoir Arenado dans le désert la saison prochaine, bien qu'il admette que ce serait davantage bénéfique de pouvoir mieux répartir les salaires.
Arenado vient de conclure sa pire saison offensive depuis son année recrue en 2013. Le joueur de 33 ans a présenté des moyennes de ,272/,325/,394 avec 16 circuits et 71 points produits en 152 rencontres. Il avait frappé 26 longues balles et produit 93 points avec une OPS de ,774 en 144 matchs la saison précédente.