Les Dodgers échangent Manuel Margot et ramènent Kike Hernandez
Les Twins du Minnesota ont obtenu le voltigeur Manuel Margot et le joueur d'arrêt-court des ligues mineures Rayne Doncon des Dodgers de Los Angeles en retour du joueur d'inter des ligues mineures Noah Miller.
Du même souffle, les Dodgers ont annoncé en être venu à une entente avec le joueur d'utilité Kike Hernandez, qui touchera 4 millions $ US sur une saison.
Âgé de 29 ans, Margot se veut un frappeur droitier expérimenté qui apportera de la profondeur à la formation des Twins. Il venait tout juste de se joindre aux Dodgers il y a deux mois, dans la transaction qui avait fait passer le lanceur Tyler Glasnow des Rays de Tampa Bay à Los Angeles.
En 2023, Margot a maintenu des moyennes de ,264/,310/,376 en 99 matchs avec les Rays. Il a été utilisé à tous les champs. En huit saisons avec les Padres de San Diego et les Rays, il affiche des moyennes de ,255/,309/,385 avec 52 circuits et 283 points produits.
Les Rays couvriront une partie du salaire de 10 millions $ US que doit toucher Margot cette saison.
Doncon est âgé de 20 ans et a évolué au niveau A la saison dernière. Miller a été le 36e choix au total en 2021. Le baseballeur de 21 ans a terminé la dernière campagne avec Cedar Rapids, au niveau A.
Hernandez a passé la majeure partie de sa carrière de 10 ans avec les Dodgers. Il avait été réacquis par le club en juillet dernier après avoir commencé la saison avec les Red Sox de Boston. Le baseballeur de 33 ans a disputé 140 rencontres en tout l'an dernier, évoluant à toutes les positions au champ extérieur et à l'avant-champ.
En carrière, c'est un frappeur de ,239/,311/,419 avec108 circuits et 393 points produits.